Le circuit de Sepang est le théâtre du Grand Prix de Malaisie, antépénultième manche de la saison 2023. Francesco Bagnaia est leader du Championnat du Monde et part de la pole position.
Victoire en Sprint pour Alex Márquez
Francesco Bagnaia conserve la tête de la course, suivi par son coéquipier Enea Bastianini et Alex Márquez, qui a doublé le pilote Ducati après les premiers enchaînements. Jorge Martín est 4e, juste devant les deux pilotes KTM Jack Miller et Brad Binder. Le pilote Pramac Ducati a dépassé Enea Bastianini avant la fin du premier tour, les deux pilotes KTM l'ont doublé au début du deuxième tour.
A la fin du deuxième tour, Alex Márquez écarte, ce qui permet à Jorge Martín de prendre la deuxième place de la course. Le pilote Gresini Ducati reprend la place derrière Francesco Bagnaia. Marc Márquez a chuté dans le virage 14 dans le 3e tour et est parvenu à repartir. Joan Mir a chuté dans le virage 15 le tour suivant et parvient à reprendre la piste. Devant, Enea Bastianini a doublé les deux pilotes KTM.
Alex Márquez prend la tête de la course dans le 6e tour, tandis que Jorge Martín a doublé Francesco Bagnaia quelques virages plus loin. Alex Márquez prend rapidement de l'avance sur Jorge Martín qui a une avance confortable sur Francesco Bagnaia. Enea Bastianini reste derrière son chef de file.
Alex Márquez remporte sa seconde Sprint de la saison, après Silverstone, devant Jorge Martín et Francesco Bagnaia. Enea Bastianini, Brad Binder, Jack Miller, Marco Bezzecchi, Johann Zarco et Luca Marini suivent.