Le MotoGP se retrouve sur le Circuit Marco Simoncelli, à Misano, en Italie. C'est la dernière course européenne avant le final qu aura lieu à Valencia.
L'an passé, Francesco Bagnaia a remporté la course d'un cheveu sur Enea Bastianini. Les deux pilotes étaient séparés de 0"034. Maverick Viñales complète le podium.
Construit entre 1969 et 1972, le circuit de Misano mesure à l'origine 3,488 kilomètres. Mais ce n'est qu'en 1985 qu'il accueille le Grand Prix de Saint-Marin. Avant cela, le circuit de Misano a accueilli le Grand Prix d'Italie en 1980, remporté par Kenny Roberts Sr. Les éditions 1982, 1984, 1989, 1990, 1991 et 1993 se courrent sur le circuit d'Emilie-Romagne.
Le premier Grand Prix de Saint-Marin s'est couru à Imola, en 1981. Marco Lucchinelli est le premier vainqueur. Le Mugello, hôte du Grand Prix d'Italie aujourd'hui, accueille la deuxième édition l'année suivante. Les deux circuits s'alternent en 1983 (Imola) et 1984 (Mugello).
Il faut attendre 1991 pour revoir Saint-Marin au calendrier, sur le circuit du Mugello. Une autre édition a lieu en 1993, toujours sur le Mugello. Cette même année, le circuit de Misano procède à des travaux et augmente la longueur de sa piste à 4,060 kilomètres. De nouvelles installations et de nouveaux garages dans la voie des stands sont construits.
Le MotoGP revient à Misano en 2007, après avoir fait de nombreux travaux pour accueillir la catégorie reine (longueur modifiée à 4,180 kilomètres, largeur de piste élargie à 14 mètres, améliorations des installations et de la sécurité en piste).
Le 3 novembre 2011, le circuit de Misano rend hommage à Marco Simoncelli, décédé quelques jours plus tôt lors du Grand prix de Malaisie. Il devient le Misano World Circuit Marco Simoncelli ou encore le Misano Circuit Sic 58.
10h45 - 11h30 : EL1
15h00 - 16h00 : Practice
10h10 - 10h40 : EL2
10h50 - 11h05 : Q1
11h15 - 11h30 : Q2
15h00 : Sprint (13 tours)
9h45 - 9h55 : Warm up
14h00 : Course (27 tours)
Avant l'Indy 500, l'IndyCar Series dispute le Sonsio Grand Prix sur le tracé routier de…
Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…
Le Niçois s'envole au classement général après la deuxième boucle
Pour la première journée complète du Rallye du Portugal, Takamoto Katsuta était leader à la…
Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…
Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…