Les pilotes MotoGP sont sur le circuit de Misano, rebaptisé en la mémoire de Marco Simoncelli, pour le Grand Prix de Saint-Marin. Jorge Martín part de la pole position.
Jorge Martín de bout en bout
Jorge Martín garde les commandes de la course après les premiers virages, Francesco Bagnaia le suit de près. Franco Morbidelli a calé sur la grille. Marco Bezzecchi est en 3e position, devant Dani Pedrosa, Maverick Viñales, Aleix Espargaró, Luca Marini et Marc Márquez. Johann Zarco est 12e à la fin du premier tour, Fabio Quartararo deux places plus loin.
Le tour suivant, Marco Bezzecchi a dépassé Francesco Bagnaia alors que Brad Binder a doublé Luca Marini et Aleix Espargaró, qui a été doublé par Marc Márquez un tour plus tard, avant que le pilote Aprilia ne récupère son bien. Dans le 6e tour, Brad Binder a pris le meilleur sur Maverick Viñales, au moment où Joan Mir, dans les dernières places de la course, reçoit un Long Lap pour les limites de la piste.
A mi-course, Jorge Martín mène la course devant Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia. Dani Pedrosa est 4e devant Brad Binder, Maverick Viñales, Luca Marini, Aleix Espargaró et Marc Márquez.
Jorge Martín parvient à résister à Marco Bezzecchi. La troisième place revient à Francesco Bagnaia qui a su retenir Dani Pedrosa, devant Brad Binder, Maverick Viñales, Luca Marini, Aleix Espargaró et Alex Márquez.