Second week-end en Autriche, sur le Red Bull Ring, pour les pilotes MotoGP. Qui succèdera à Andrea Dovizioso ?

Pol Espargaró a placé sa KTM en pole position du Grand Prix de Styrie. Il part aux côtés de Takaaki Nakagami et Johann Zarco, qui partira des stands. Joan Mir sera finalement sur la troisième place.

Avant la MotoGP

Celestino Vietti a remporté la course Moto3. Le pilote italien de l'équipe VR46 devance Tony Arbolino et Ai Ogura.

En Moto2, Jorge Martin a remporté la course mais a reçu une pénalité après la course. Il se classe deuxième et cède sa victoire à Marco Bazzecchi. Remy Gardner est troisième.

Joan Mir mène la première partie de course

Joan Mir prend la tête de la course. Pol Espargaró est 2e mais perd des places dans le deuxième secteur, passé par Jack Miller et Takaaki Nakagami. Jack Miller prend les commandes de la course avant la fin du premier tour. Fabio Quartararo est 13e, Johann Zarco revient sur son coéquipier Tito Rabat. Takaaki Nakagami parvient à prendre la 2e place à Joan Mir dans le 4e tour mais le pilote Suzuki reprend son bien rapidement. Joan Mir prend la tête de la course à la fin du 4e tour.

Derrière Fabio Quartararo tente de remonter et parvient à prendre la 12e place à Alex Márquez. Joan Mir parvient à prendre un peu d'air sur le duel entre Jack Miller et Takaaki Nakagami. Derrière eux, une bagarre se jour entre Pol Espargaró et Alex Rins, suivi de près par Andrea Dovizioso et Maverick Viñales. Le pilote Yamaha perd des positions, passés dans le 10e tour par les pilotes KTM Brad Binder, Miguel Oliveira et Iker Lecuona. Les pilotes Yamaha sont entre la 10e et la 12e place, loin de ce qu'on a pu voir à Jerez...

Au 13e tour, les pilotes KTM menacent le vainqueur de la semaine passée. Brad Binder le passe tandis que Miguel Oliveira met la pression sur Andrea Dovizioso, qu'il passe un tour plus tard. Derrière Maverick Viñales semble avoir eu un problème. Il s'est fait passer par Fabio Quartararo, 10e, Valentino Rossi et Danilo Petrucci. Alex Márquez est derrière le pilote Yamaha. Takaaki Nakagami passe Jack Miller à la fin du 15e tour mais Jack Miller le passe le kilomètre suivant. La position s'échange à nouveau dans le tour.

Au 17e tour, Maverick Viñales saute de sa moto avant le premier virage et celle-ci s'encastre dans le mur de pneu, prenant feu. Cela oblige la direction de course d'arrêter la course.

Miguel Oliveira au finish !

Le nouveau départ se fait pour 12 tours. Joan Mir part de la pole position devant Takaaki Nakagami et Jack Miller. Le pilote Suzuki garde la tête de la course. Jack Miller parvient à prendre rapidement la tête de la course. Pol Espargaró est 3e, devant Miguel Oliveira. Takaaki Nakagami est seulement 7e.

Andrea Dovizioso passe Brad Binder et prend la 5e place tandis que Johann Zarco entre dans les points. Pol Espargaró passe Joan Mir au 5e tour. Derrière Fabio Quartararo n'arrive pas à passer l'Aprilia d'Aleix Espargaró. Miguel Oliveira parvient à monter sur le podium virtuel, passant Joan Mir. Pol Espargaró prend la tête de la course à la fin du 7e tour. Brad Binder se loupe au premier virage du 8e tour. Andrea Dovizioso prend la 4e place à Joan Mir. Mais dans le dernier tour, Andrea Dovizioso s'est loupé alors que Jack Miller prend la tête de la course. Mais la bataille entre Jack Miller et Pol Espargaró profite à Miguel Oliveira.

Miguel Oliveira et Tech3 remportent la 900e course de la MotoGP. Le pilote KTM devance Jack Miller et Pol Espargaró.