GP de Teruel : Nakagami signe sa première pole position

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Seconde manche de la MotoGP sur le circuit d'Aragon. Qui succèdera à Fabio Quartarao, auteur de la pole position la semaine passée ?

GP de Teruel, Qualifs

Q1

Sont présents pour la Q1 Jack Miller, Aleix Espargaró, Brad Binder, Andrea Dovizioso, Tito Rabat, Pol Espargaro, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, Stefan Bradl, Bradley Smith et Johann Zarco. Brad Binder signe le premier temps de référence en 1'48"333.

Bagnania est deuxième devant Dovizioso et Tito Rabat. Jack Miller prend la première place avec un temps de 1'47"394. Pol Espargaró désormais 2e est relégué à 5 dixièmes. Après le premier run, c'est Miller qui mène donc devant Pol et Aleix Espargaró.

Dovizioso est 4e devant Zarco et Petrucci. Seulement 97 millièmes séparent les 5 premiers ! En fin de séance, Pol Espargaró prend la tête du classement avec un temps canon de 1'47"071 ! Et c'est Johann Zarco qui avec un temps 1'47"303 et prend la 2e place et qualifie en Q2 ! Le français sauve l'honneur de Ducati en étant le seul pilote de la marque à atteindre la deuxième séance qualif. Aleix Espargaró termine 3e, devant Miller, Binder, Bradl, Dovizioso, Bagnania, Petrucci, Rabat et Bradley Smith.

Q2

Nakagami signe un premier temps de référence en 1'47"908 devant Maverick Viñales. Le japonais améliore son temps de 9 dixièmes lors de sa deuxième tentative et devance Morbidelli de 92 millièmes. Zarco est 3e devant Quartararo, Rins et Crutchlow. Nakagami améliore encore une fois.

Il garde la tête de la qualif avec un temps de 1'46"882. Morbidelli garde sa deuxième place devant Álex Rins et Maverick Viñales. Zarco termine à une belle 5e place devant Fabio Quartararo. Álex Márquez termine 10e et Joan Mir leader du général partira de la 12e place. C'est la première pole position en carrière pour le japonais Nakagami.

Farid Yahiaoui

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%