La course a été reportée d'une heure à cause du déluge qui s'est abattu sur le circuit de Buriram, en Thaïlande. Marco Bezzecchi part de la pole position pour la première fois de sa carrière en MotoGP.

Miguel Oliveira dompte la piste humide

Le départ aurait dû être retardé suite à un malaise sur la grille de départ il se fait finalement à l'heure. La piste est détrempée ! Marco Bezzecchi garde la tête de la course, malgré un passage hors piste dans le premier virage. Francesco Bagnaia est 2e, suivi par Jack Miller, Jorge Martín et Marc Márquez. Johann Zarco est 9e, Fabio Quartararo a chuté en 17e position.

Marco Bezzecchi doit rendre une position, après son excursion dans le premier virage de la course. Jack Miller attaque son coéquipier pour prendre la 2e place, alors qu'on attend que le leader applique la consigne de la direction de course. Il le fait dans le 4e tour, ce qui offre la tête de course à Jack Miller. Francesco Bagnaia est dans l'échappement de Marco Bezzecchi. Miguel Oliveira et Luca Marini suivent les deux pilotes. Ce dernier a chuté, ce qui offre à Marc Márquez un retour dans les 5 premiers.

Miguel Oliveira a pris le meilleur sur Francesco Bagnaia, alors que Fabio Quartararo est 17e. Le pilote portugais de l'équipe KTM s'est imposé face à Marco Bezzecchi, qui a dû céder aussi face à Francesco Bagnaia. Le poleman a également dû laisser passer Marc Márquez le tour suivant. Aleix Espargaró a pris un Long Lap pour son incident sur Brad Binder. Devant, Miguel Oliveira se fait pressant sur Jack Miller, alors qu'Alex Márquez entre dans les cinq premiers. Remy Gardner chute dans le premier virage du 12e tour.

A mi-course, Jack Miller mène la course devant un Miguel Oliveira en observation. Francesco Bagnaia est 3e, devant Marc Márquez, Alex Márquez, Johann Zarco, Jorge Martín, Enea Bastianini, Franco Morbidelli et Maverick Viñales. Marco Bezzecchi est 12e, Fabio Quartararo 18e.

Miguel Oliveira prend les commandes de la course à la fin du 14e tour. Johann Zarco passe le plus jeune des frères Márquez pour le gain de la 5e place. A 5 tours de la fin, Johann Zarco est revenu sur Marc Márquez et Francesco Bagnaia. Devant, Jack Miller remonte sur Miguel Oliveira. Le pilote français de l'équipe Pramac Ducati prend la 4e place de la course.

Miguel Oliveira remporte la course devant Jack Miller et Francesco Bagnaia, qui reprend de précieux points à Fabio Quartararo. Johann Zarco est 4e, devant Marc Márquez, Enea Bastianini, Maverick Viñales, Alex Márquez, Jorge Martín et Brad Binder.