Le circuit de Buriram accueille le Grand Prix de Thaïlande. Jorge Martín a signé la pole position et part devant Luca Marini et Aleix Espargaró.
Jorge Martín intouchable
Jorge Martín conserve la tête de la course alors qu'il a connu un démarrage difficile. Luca Marini conserve sa deuxième place devant Aleix Espargaró, Brad Binder et Marc Márquez. Francesco Bagnaia est 9e, entre Johann Zarco et Fabio Quartararo.
Brad Binder a pris le meilleur sur Aleix Espargaró, suivi par Marc Márquez. Takaaki Nakagami chute dans le dernier virage du 2e tour, au moment où Aleix Espargaró a repris la 4e place au futur pilote Gresini Ducati. Derrière, le plus jeune des frères Márquez se bat contre Marco Bezzecchi. Mais le pilote Gresini Ducati est dépassé par Johann Zarco, alors que Marco Bezzecchi a doublé Marc Márquez.
La bagarre entre Alex Márquez et Johann Zarco fait les affaires de Francesco Bagnaia, qui prend la 7e place. Augusto Fernández chute dans le dernier virage du 6e tour. A la fin du tour suivant, Brad Binder dépasse Luca Marini.
A cinq tours de l'arrivée, Jorge Martín a 1"8 d'avance sur Brad Binder. Luca Marini et Aleix Espargaró suivent, tandis que Marco Bezzecchi et Marc Márquez ne sont pas loin du premier groupe, suivi par Francesco Bagnaia. Fabio di Giannantonio abandonne à la fin du 9e tour.
Le pilote Repsol Honda s'est imposé face à Marco Bezzecchi et prend la 5e place. Le pilote de l'équipe de Valentino Rossi est sous la menace de Francesco Bagnaia. Maverick Viñales est le premier pilote à prendre un Long Lap pour les limites de piste, au moment où Marc Márquez a doublé Aleix Espargaró, qui reprend son bien.
Jorge Martín remporte la Sprint devant Brad Binder et Luca Marini. Marc Márquez a dépassé Aleix Espargaró dans le dernier virage. Marco Bezzecchi, Francesco Bagnaia, Alex Márquez et Johann Zarco suivent.