Le paddock du circuit de Buriram, en Thaïlande, s'anime autour de la fin de saison mais aussi de la saison prochaine. Chez certains, l'heure est au démenti ou au révélation...

Les échos du paddock en Thaïlande

Le MotoGP donne rendez-vous

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le MotoGP donne rendez-vous le 9 février prochain pour une présentation de la saison 2025.

Toprak Razgatlioglu veut le MotoGP mais pas n'importe où

Fraîchement sacré Champion du Monde Superbike, Toprak Razgatlioglu a toujours des envies de MotoGP. Cependant, le pilote originaire de Turquie ne rejoindra pas la grille de la catégorie reine à n'importe quelles conditions.

"Nous voulons un package d'usine et un contrat avec l'usine comme, par exemple, Pramac avec Jorge Martín. Nous ne sommes pas intéressés par un accord comme celui de Marc Márquez avec Gresini", explique son manager Kenan Sofuoglu à GP One.

Fabiano Sterlacchini présent en Malaisie

Fabiano Sterlacchini, nouveau directeur technique d'Aprilia, sera présent avec le constructeur italien dès le Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang. Pour rappel, il remplace Romano Albesiano, qui va rejoindre Honda en 2025.

Brad Binder rassure sur le projet MotoGP de KTM

Alors que Pierer Mobility Group connait des difficultés, Brad Binder a rassuré le paddock concernant l'implication de KTM en catégorie reine. Le pilote sud-africain assure que les activités en MotoGP ne sont pas affectées.

Quatre des six administrateurs avaient été démis de leurs fonctions au sein de son conseil d'administration en raison de mauvaises perspectives financières pour Pierer Mobility Group en raison, selon la société, de la récession en Allemagne et du coût de la vie élevé aux États-Unis.

Fabio Quartararo parle d'une nouvelle spécification moteur

Le pilote français, dont les performances donnent de l'espoir depuis les courses de Misano, a lancé l'idée que Yamaha pourrait apporter une nouvelle spécification moteur avant la fin de la saison, offrant plus de vitesse de pointe en ligne droite. Il déclare également qu'il y aura un nouveau châssis lors de la dernière manche du Championnat du Monde, à Valencia.

Augusto Fernández fait une révélation

Alors que sa carrière en MotoGP semble sur le point de s'arrêter, Augusto Fernández donne une explication sur ses mauvaises performances. Selon lui, le changement du cadre acier au cadre carbone y est pour quelque chose, expliquant ne jamais s'être senti à l'aise avec cette innovation apportée aux motos de l'équipe Tech3 en fin de saison passée.

Casey Stoner de retour en piste

Le premier Champion du Monde Ducati en MotoGP va faire son retour en piste, à l'occasion de la "Champions Charity Race". Ce ne sera pas le seul puisque Danilo Petrucci, Jonathan Rea, Stefan Everts, Troy Bayliss, Loris Capirossi, Cristophe Pourcel, Randy Mamola, Carlos Checa et Marco Melandri seront également présents.