C'est sur le circuit de la Communauté de Valencia qu'a lieu le Grand Prix de Valencia. Marco Bezzecchi a signé la pole position devant Alex Márquez et Fabio Di Giannantonio.

Alex Márquez s'offre la dernière Sprint de 2025

Les stratégies sont assez différentes pour les pneus. A l'avant, la majorité a choisi le pneu dur. Somkita Chantra a monté le medium tandis que Marco Bezzecchi, Raúl Fernández, Ai Ogura, Aleix Espargaró, Johann Zarco et Augusto Fernández ont mis un pneu tendre. A l'arrière, le pneu tendre a été pris par les pilotes, sauf pour Jorge Martín, Johann Zarco et Augusto Fernández qui ont opté pour le medium.

Alex Márquez a rapidement pris la tête de la course. Pedro Acosta se retrouve derrière le pilote Gresini Ducati, alors que Raúl Fernández, Fabio Quartararo et Fabio Di Giannantonio suivent. Le poleman est 6e de la course. Joan Mir et Luca Marini ont chuté dans le même virage au début du 2e tour. C'est le pilote espagnol qui a fauché son coéquipier. Au même moment, Fabio Di Giannantonio a doublé le pilote Yamaha. Un tour plus tard, Jack Miller et Fermín Aldeguer se sont accrochés. Mais les deux pilotes restent sur leurs roues. Le retour de Jorge Martín n'est pas sans difficulté parce qu'il passe par un échappatoire, lui faisant perdre de nombreuses positions. Marco Bezzecchi commence sa remontée en doublant Fabio Quartararo au début du 5e tour. Derrière, Jack Miller a reçu une pénalité de trois positions pour son incident avec le rookie de l'année.

Au début du 9e tour, Franco Morbidelli double son ancien coéquipier Fabio Quartararo. Devant, Alex Márquez a 1"5 d'avance sur Pedro Acosta, qui a 1" d'avance sur le duo Raúl Fernández et Fabio Di Giannantonio. Jack Miller, pénalisé, n'a pas rendu les positions et reçoit en échange un Long Lap. A deux tours de la fin, Fabio Di Giannantonio parvient à se défaire de Raúl Fernández après une passe d'armes.

Alex Márquez remporte la dernière Sprint de l'année 2025. Pedro Acosta et Fabio Di Giannantonio complètent le podium. Raúl Fernández, Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Brad Binder et Ai Ogura suivent.