Maverick Viñales a signé la pole position. Mais qui succèdera à Franco Morbidelli, l'homme qui a remporté la course la semaine passée ?
Maverick Viñales a pris la pole position, devant Jack Miller, qui s'est sauvé lors de la Q1, Fabio Quartararo et Pol Espargaró.
Avant la MotoGP
Romano Fenati s'impose en Moto3, devançant Celestino Vietti et Ai Ogura. En Moto2, troublée par la pluie, la course a été remportée par Enea Bastianini devant Marco Bezzecchi et Sam Lowes
Double course pour la MotoE. Dominique Aegerter a remporté la première course devant Jordi Torres et Matteo Ferrari. Ce dernier s'impose lors de la seconde course, devant Mattia Casadei et Jordi Torres.
Première de la saison pour Maverick Viñales
Jack Miller s'envole, devançant Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Le poleman reprend rapidement la tête de la course. Franco Morbidelli et Aleix Espargaró sont partis à la faute dans le premier tour alors que Francesco Bagnaia a pris la troisième place à Fabio Quartararo. Valentino Rossi a chuté dans le deuxième tour et parvient à repartir alors que Francesco Bagnaia a pris la deuxième place et Brad Binder a passé à la fois Fabio Quartararo et Jack Miller. Malheureusement, le pilote sud-africain a chuté et parvient à repartir. Le classement à la fin du troisième tour est le suivant : Maverick Viñales, Francesco Bagnaia, Pol Espargaró, Fabio Quartararo et Jack Miller. Alex Márquez est remonté à la 9e place, Johann Zarco est 13e.
Aleix Espargaró abandonne, tout comme Brad Binder qui a une nouvelle fois chuté. Francesco Bagnaia passe Maverick Viñales dans le sixième tour. Pol Espargaró est à 1"6 des leaders. Derrière, Jack Miller a perdu deux places, au profit de Joan Mir et Iker Lecuona. Le pilote Pramac Ducati abandonne dans les stands. Au 13e tour, Tito Rabat chute. Devant, pas de changement pour le moment, avec des écarts stables entre les pilotes. Au 17e tour, Valentino Rossi renonce. Ils sont quinze encore en piste.
Fabio Quartararo revient sur la KTM de Pol Espargaró. Takaaki Nakagami passe Andrea Dovizioso alors que le leader de la course, Francesco Bagnaia, a chuté et abandonne. Maverick Viñales prend la tête de la course. Fabio Quartararo tente de trouver l'ouverture sur Pol Espargaró, ce qui fait les affaires de Joan Mir, qui revient sur les deux pilotes.
A trois tours, Joan Mir passe Fabio Quartararo, et passe Pol Espargaró un tour plus tard. Fabio Quartararo en profite pour prendre le meilleur sur le pilote KTM. Iker Lecuona chute, après avoir fait une belle course. Le pilote Petronas Yamaha reçoit un Long Lap alors qu'on est dans le dernier tour. Il n'applique pas la pénalité.
Maverick Viñales remporte la course, devant Joan Mir et Fabio Quartararo. Pol Espargaró finit à la 4e place mais prend la place sur le podium, après la pénalité de 3 secondes du pilote français. Miguel Oliveira occupe la 5e place, Takaaki Nakagami, Alex Márquez, Andrea Dovizioso, Franco Morbidelli et Danilo Petrucci.