La pole position du week-end en Amérique a été signée par le pilote d'usine Ducati Marc Márquez, qui signe sa huitième pole position sur le circuit d'Austin.

Contrairement aux deux premiers week-ends de la saison, les frères Márquez ne sont pas sur les deux premiers emplacements mais partagent la première ligne. Alex Márquez est 3e, derrière Fabio di Giannantonio dont le temps a été remis après le drapeau à damier. La ligne suivante est composée de Pedro Acosta, Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia. On retrouve les deux pilotes Honda sur la quatrième ligne, Luca Marini, qui s'est extrait de la Q1, devant Joan Mir, qui a chuté en tentant de suivre le poleman, suivi par Jack Miller. Maverick Viñales, Fabio Quartararo, autre pilote à avoir passé la Q1, et Fermín Aldeguer, qui a chuté durant la Q2, sont sur la quatrième ligne.

Le premier éliminé de la Q1 est Marco Bezzecchi. Le pilote Aprilia partage sa cinquième ligne avec Alex Rins et Johann Zarco. La ligne suivante est composée de Brad Binder, Enea Bastianini et Ai Ogura. Raúl Fernández, qui a causé un drapeau jaune puis un drapeau rouge lors de la Q1, part depuis la septième ligne avec Augusto Fernández, qui remplace Miguel Oliveira sur la Pramac Yamaha, et Somkiat Chantra. Lorenzo Savadori, qui continue à remplacer Jorge Martín dont le retour pourrait se faire au Qatar, part depuis la dernière ligne.

La grille de départ du GP des Amériques 2025