Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Johann Zarco a connu un week-end dans la seconde partie du classement, à l'exception du Grand Prix où il se battait dans les dix premiers avant sa chute.

Les qualifications de Johann Zarco en Amérique

20e à l'issue de la Practice, Johann Zarco passe par la première phase des qualifications. Le pilote français ne parvient pas à rejoindre une nouvelle fois la Q2, finissant à la 5e place, synonyme d'une 15e place sur la grille de la Sprint et du Grand Prix.

Les courses de Johann Zarco en Amérique

Sprint

Johann Zarco a décidé de ne pas choisir la même stratégie que les autres pilotes, en partant avec le medium à l'arrière. Au départ, le pilote LCR Honda conserve sa place avant d'en gagner une au troisième tour, après avoir pris le meilleur sur Alex Rins. Mais, au sixième tour, Fermín Aldeguer et Jack Miller le doublent. Profitant de l'abandon de Maverick Viñales, il perd une nouvelle place quand Alex Rins reprend son bien. Il finit à la 16e position.

"La journée de samedi n'a pas été la meilleure. Malgré de meilleures conditions de piste que vendredi, nous avons dû pousser plus fort et je n'ai pas pu piloter la moto comme je le voulais. Nous devons trouver des solutions pour améliorer le feeling général. Quand je peux contrôler la moto, je sais que je peux être performant. Le point positif est que j'ai pu me battre pendant la Sprint", déclarait-il.

Grand Prix

Resté sur la grille lors du chaos du premier départ, Johann Zarco a gagné quatre places lors de la seconde procédure. Le pilote LCR Honda est remonté au classement tour après tour, pour atteindre la 6e place lors du 13e tour. Sa course se termine au 17e tour, où le pilote français chute.

"C'était bien de partir en slicks à la fin. C'était un début de course fou ! Je ne m'attendais pas à ce que la piste sèche aussi rapidement, mais heureusement, nous étions prêts et nous avons pu faire le changement. Je suis heureux que nous ayons fait un pas en avant entre hier et aujourd'hui, ce qui nous a permis de pousser et d'obtenir la performance dont nous avions besoin. C'est très important. Pour ce qui est de la chute, j'ai perdu l'arrière de la moto. Dans l'ensemble, l'essentiel est que nous ayons été compétitifs et que nous ayons reçu des signes positifs. Je suis heureux des progrès que nous réalisons", concluait-il.