Le circuit des Amériques accueille la manche aux Etats-Unis. Marc Márquez, leader du classement des pilotes, a signé la pole position devant Fabio di Giannantonio et Alex Márquez.

Nouveau spectacle des frères Márquez

Tous les pilotes, à l'exception de Johann Zarco, ont choisi le pneu medium à l'avant et le pneu tendre à l'arrière. Le pilote LCR Honda a décidé de courir la Sprint avec le medium à l'avant et à l'arrière.

Marc Márquez s'est envolé dès les premiers mètres mais Francesco Bagnaia a pris le meilleur sur son coéquipier. Rapidement, le poleman reprend son bien. En troisième position, on retrouve Alex Márquez, tandis que Fabio Quartararo a profité des bagarres pour remonter à la quatrième position. A la fin du premier tour, Marc Márquez a failli partir à la faute, ce qui permet à son frère de prendre la deuxième place. Derrière, on retrouve les deux pilotes VR46 Ducati, Pedro Acosta et un groupe avec les deux pilotes d'usine Honda, Maverick Viñales, Alex Rins et Brad Binder.

Les deux frères Márquez prennent rapidement de l'avance sur Francesco Bagnaia, qui est suivi de près par Fabio Quartararo, Franco Morbidelli et Fabio di Giannantonio. Dans le 4e tour, Fabio Quartararo a failli partir à la faute, ce qui permet à Franco Morbidelli de prendre la 4e place. Derrière, Joan Mir revient sur le groupe. Le tour suivant, Joan Mir chute entre le secteur 3 et le secteur 4 et parvient à repartir avant d'abandonner dans la voie des stands. A cinq tours de l'arrivée, Fabio di Giannantonio a pris le meilleur sur Fabio Quartararo dans le premier enchaînement. Un tour plus tard, Franco Morbidelli a perdu deux positions avant la grande ligne droite. Mais le pilote VR46 Ducati a repris le dessus sur son ancien coéquipier chez Yamaha, alors que Maverick Viñales est entré au box pour abandonner.

Marc Márquez remporte sa troisième Sprint de la saison, toujours devant son frère Alex Márquez. Francesco Bagnaia complète le podium. Derrière, on retrouve les deux pilotes VR46 Ducati Fabio di Giannantonio et Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Pedro Acosta, Luca Marini et Ai Ogura, qui marque le dernier point de la course.