Le plateau MotoGP est sur le circuit d'Austin, au Texas, lieu où se court le Grand Prix des Etats-Unis de F1. Francesco "Pecco" Bagnaia part de la pole position.

Avant la MotoGP

Moto3 : Victoire d'Izan Guevara devant Dennis Foggia et John McPhee.
Moto2 : Victoire de Raúl Fernandez devant Fabio di Giannantonio et Marco Bezzecchi.

Marc Márquez, gouverneur au Texas !

Marc Márquez prend la tête de la course dès les premiers mètres. Fabio Quartararo est deuxième alors que les pilotes Suzuki sont déjà dans les premières places, Alex Rins ayant passé Francesco Bagnaia pour le gain de la troisième place. Le poleman perd une autre place le tour suivant, passé par Jorge Martín. Takaaki Nakagami a chuté alors qu'il se battait contre "Pecco" Bagnaia. Il reprend la piste en dernière position.

Jack Miller, en délicatesse depuis le départ, a pris le meilleur à la fois sur Joan Mir et sur Brad Binder, pour prendre la 6e position. Devant, Jorge Martín se bat contre Alex Rins. Le pilote Pramac Ducati prend le meilleur sur le pilote Suzuki dans le 4e tour.

Johann Zarco a chuté au début du 5e tour et abandonne. Cela offre le point de la 15e place à Franco Morbidelli, derrière Andrea Dovizioso. Devant, le groupe se ressert entre Marc Márquez et Brad Binder, 8e de la course. 2"6 les séparent. Jack Miller double Alex Rins, alors que Brad Binder a pris le dessus sur Joan Mir. Aleix Espargaró a chuté une nouvelle fois, peu avant le 10e tour, et n'a pas souhaité reprendre la course.

A mi-course, Marc Márquez a pris le large en tête de la course, tandis que Fabio Quartararo est sous la menace de Jorge Martín. Plus loin, on retrouve Enea Bastianini en 9e position, devant Pol Espargaró. Andrea Dovizioso assure une 12e place.  Iker Lecuona est 15e de la course.

Francesco Bagnaia est parvenu à passer Alex Rins et a pris la 5e place de la course. Le pilote italien passe son coéquipier Jack Miller au 13e tour. Les points sont importants pour le championnat, si Francesco Bagnaia veut conserver ses chances au titre. Jack Miller a perdu une autre place plus tard, face à Alex Rins.

Jorge Martín a perdu du terrain, suite à une erreur, ce qui fait les affaires de Francesco Bagnaia. Le pilote Pramac Ducati a reçu un long lap pour avoir court-circuité les virages 4 et 5. Francesco Bagnaia prend la 3e place.

Marc Márquez s'impose devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia. Alex Rins a perdu la place sur le podium, suivi par Jorge Martín, Jack Miller, Joan Mir, Enea Bastianini, Brad Binder et Pol Espargaró.