Quatrième Sprint du Championnat du Monde 2023 de MotoGP. Aleix Espargaró part de la pole position sur le circuit de Jerez, en Espagne.
Brad Binder s'impose
Si vous avez raté l'information de la journée, Enea Bastianini a déclaré forfait avant le début des qualifications. Jack Miller prend la tête de la course dans les premiers mètres. Brad Binder le suit devant Aleix Espargaró. Dans les premiers enchaînements, Alex Márquez, Franco Morbidelli, Augusto Fernández et Marco Bezzecchi se sont accrochés, ce qui provoque le drapeau rouge, la Ducati de la VR46 étant en feu.
La course reprend pour 11 tours avec la grille de départ issue des qualifications. Les quatre pilotes impliqués dans l'accrochage repartent. Comme au premier départ, c'est une KTM qui mène la course, à savoir celle de Brad Binder devant Jack Miller. Jorge Martín, Francesco Bagnaia, Aleix Espargaró, Johann Zarco, Miguel Oliveira et Dani Pedrosa suivent. Rapidement, Jorge Martín s'intercale entre les deux KTM. Johann Zarco a chuté à la 9e place.
Jack Miller reprend la 2e place dans le 2e tour. Francesco Bagnaia monte provisoirement sur le podium, en passant Jorge Martín. Jack Miller prend la tête de la course à la fin du 3e tour. Alex Márquez chute à nouveau, et Takaaki Nakagami tombe à terre. Aleix Espargaró chute dans le 6e tour. Deux tours plus tard, Joan Mir part dans le bac à graviers et parvient à repartir.
Brad Binder prend les commandes de la course à deux tours de la fin. Le pilote KTM remporte la Sprint devant Francesco Bagnaia, qui a doublé Jack Miller dans le dernier tour. Jorge Martín échoue au pied du podium, suivi par Miguel Oliveira, Dani Pedrosa, Maverick Viñales, Johann Zarco et Marco Bezzecchi.