Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si les rumeurs concernant les équipes Ducati s'intensifient, d'autres se font entendre pour la saison 2025.
Les échos du paddock en Espagne
Pramac proche d'un accord avec Yamaha ?
Alors qu'on pensait les négociations avec Ducati presque abouties, Pramac serait en discussion avancée avec Yamaha pour la saison prochaine. Paolo Campinoti aurait une offre concrète de la part de la marque japonaise. Pourtant, il y a quelques semaines, Gino Borsoi a démenti toute rupture avec Ducati. Aujourd'hui, il reste à savoir si l'équipe Championne du Monde souhaite continuer avec son partenaire actuel ou rejoindre un nouveau projet et tout ce que ça engendre.
Ducati donne le ton pour les équipes clientes
Si Yamaha lorgne sur une des équipes de Ducati, Mauro Grassilli, directeur sportif du constructeur italien, confirme que son intention est de conserver les trois équipes clientes. La décision finale sera connue au début du mois d'août, confirme-t-il à GPOne.
Négociations à venir entre LCR et Honda
Si Pramac et VR46 sont en fin de contrat, c'est également le cas de l'équipe de Lucio Cecchinello. Propulsée par Honda, l'équipe entrera dans les prochaines semaines en discussions avec le constructeur japonais. Elle a été source de convoitise lors de l'été 2023, avec des discussions avec KTM. Si LCR et Honda ne parviennent pas à un accord, cela signifierait la venue de Johann Zarco au sein de l'équipe d'usine, avec Luca Marini.
Trois wildcards pour Cal Crutchlow
Le pilote britannique sera au guidon de la Yamaha sur trois épreuves, à savoir le Grand Prix d'Italie au Mugello, le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone et le Grand Prix de Saint-Marin à Misano.
Le point sur les pilotes MotoGP
Pedro Acosta verrouillé par KTM ?
La sensation de la saison 2024 aurait son avenir en MotoGP assuré. GPOne rapporte que le pilote espagnol aurait accepté une prolongation de contrat d'une saison. Cependant, KTM souhaite aller plus loin en lui proposant un contrat jusqu'à la fin de la saison 2026, en lui proposant une place au sein de l'équipe d'usine.
Maverick Viñales convoité
Le récent vainqueur du Grand Prix des Amériques aurait reçu une offre de la part de Honda, pour piloter au sein de l'équipe d'usine. Le constructeur japonais proposerait un contrat de deux ans avec un salaire très important. Il faut dire que la marque japonaise a essuyé un refus de Pedro Acosta.
Pramac et Marc Márquez, de nouvelles discussions
Marc Márquez serait de nouveau dans le viseur de Pramac, si l'équipe continue avec Ducati. Selon Motosprint, l'équipe de Paolo Campinoti verrait en le pilote espagnol le parfait remplaçant de Jorge Martín. Reste à savoir ce que souhaite l'octuple Champion du Monde, à savoir rester avec Gresini et une Ducati vieille d'un an, rejoindre une équipe disposant de la dernière version, aller dans une autre équipe ou tout simplement prendre sa retraite.