Le week-end en Espagne n'a pas été simple pour Johann Zarco. Malgré un passage directement en Q2, il a chuté le samedi et a connu un Grand Prix compliqué.

Les qualifications de Johann Zarco en Espagne

Septième de la Practice, Johann Zarco s'est offert une place directe en Q2. Le pilote français de l'équipe LCR Honda a signé le 10e temps des qualifications, juste derrière le pilote d'usine Honda Joan Mir.

Les courses de Johann Zarco en Espagne

Sprint

Après avoir perdu une place lors du premier tour, Johann Zarco, seul pilote à avoir choisi le pneu medium à l'arrière, s'est battu lors des premiers tours avec les deux pilotes d'usine KTM. Au 6e tour, le pilote français chute dans le deuxième virage du circuit de Jerez.

"Je suis déçu. Hier, je me sentais bien, mais je crois que je n'ai pas donné le meilleur feedback, car aujourd'hui je n'ai pas trouvé le feeling. Pendant la Sprint, je m'attendais à avoir du mal, et c'est ce qui s'est passé, il était difficile de gérer le pneu à cause de cela. Ce soir, nous allons travailler sur des solutions et analyser attentivement comment nous pouvons nous améliorer. C'est dommage car nous voulions continuer sur notre lancée" expliquait-il.

Grand Prix

Johann Zarco a réalisé un bon départ, en gagnant deux positions sur le premier tour. Mais il a chuté en 14e position le tour suivant, le pilote ayant des difficultés avec l'adhérence à l'arrière. Il est parvenu à gagner quelques positions et à prendre la 11e place de la course.

"J'ai pris un bon départ et j'ai senti que je pouvais maintenir un bon rythme. Cependant, j'ai eu du mal à trouver de l'adhérence avec l'arrière de la moto en entrée de virage. J'ai essayé de faire de mon mieux pour au moins marquer des points, et c'est exactement ce que nous avons fait. Il était important de rester concentré et de tirer le meilleur parti de ce que nous avions", concluait-il.