Le circuit de Jerez accueille la manche en Espagne. Fabio Quartararo a signé la pole position devant Marc Márquez et Francesco Bagnaia.

5 sur 5 pour Marc Márquez

Tous les pilotes ont choisi le pneu medium à l'avant et le tendre à l'arrière, à l'exception de Johann Zarco qui a opté pour le medium à l'arrière. Fabio Quartararo parvient à conserver la tête après le premier virage, suivi par Marc Márquez et Alex Márquez. Derrière, Francesco Bagnaia doit contenir Franco Morbidelli, qui a été doublé par Fermín Aldeguer. Mais une erreur du rookie de l'équipe Gresini Ducati a permis au pilote VR46 Ducati de reprendre sa position.

Marc Márquez lance une attaque avant le virage 6 pour reprendre la première place, ce qui provoque la chute de Fabio Quartararo, le pilote français ayant retardé son freinage. Jack Miller chute au même virage à 8 tours de l'arrivée. Quelques virages plus loin, c'est Johann Zarco qui part à la faute. Devant, Marc Márquez à 1"2 d'avance sur son frère Alex Márquez, qui a 1" d'avance sur Francesco Bagnaia. Suivent les autres pilotes Ducati, à savoir Franco Morbidelli, Fermín Aldeguer et Fabio di Giannantonio. Maverick Viñales est le premier pilote à ne pas piloter une Ducati au classement, en 7e position. Joan Mir occupe la 9e place, synonyme du dernier point de la course.

La victoire revient pour la cinquième fois de la saison à Marc Márquez, qui s'impose à nouveau devant son frère Alex Márquez et Francesco Bagnaia. Franco Morbidelli, Fermín Aldeguer, Fabio di Giannantonio, Maverick Viñales, Marco Bezzecchi et Joan Mir suivent.