GP d'Indonésie 2022 : Fabio Quartararo en pole position

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Deuxième manche du championnat 2022 en MotoGP, sur le circuit de Mandalika, en Indonésie. Enea Bastianini arrive en leader sur le circuit asiatique.

GP d'Indonésie, Qualifications

Q1

Les pilotes présents sont Takaaki Nakagami, Andrea Dovizioso, Maverick Viñales, Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi, Alex Márquez, Raúl Fernández, Remy Gardner, Pol Espargaró, Joan Mir, Francesco Bagnaia, Marc Márquez, Darryn Binder et Luca Marini

Marco Bezzecchi s'installe en tête du premier tour de la Q1, avec un temps en 1'31"695, devant son coéquéquipier Luca Marini. Marc Márquez, qui a été le premier à prendre la piste, est 3e, Francesco Bagnaia seulement 6e. Le pilote d'usine Ducati prend la première place pour 0"028.

Marc Márquez, seul en piste, chute dans le virage 13, alors qu'il était dans le premier tour de son second run. Le pilote Honda repart à 3'30 de la fin de la session. En piste, Francesco Bagnaia sécurise son passage en Q2, avec un temps en 1'31"219. Fabio Di Giannantonio passe en 2e position. Marco Bezzecchi chute dans les derniers virages alors qu'il réalisait un bon temps.

Dans les dernières minutes, Marc Márquez prend la roue de Takaaki Nakagami, gênant Andrea Dovizioso. Le pilote d'usine Honda chute une nouvelle fois, au virage d'avant. Joan Mir chute également. Francesco Bagnaia et Fabio Di Giannantonio accèdent à la Q2.

Q2

Franco Morbidelli a chuté dans le virage 5 après son premier tour chronométré, alors que son coéquipier Fabio Quartararo s'installe en tête de la session avec un temps en 1'31"227. Francesco Bagnaia le suit, devant Jorge Martín et Aleix Espargaró.

Le Champion du Monde continue son envolée en tête avec un chrono de 1'31"067, alors que Jorge Martín prend la 2e place à Francesco Bagnaia. Aleix Espargaró chute au virage 10 alors qu'il ne reste que deux minutes avant la fin de la séance.

Fabio Quartararo prend la pole position du Grand Prix d'Indonésie, devant les deux pilotes Pramac Ducati Jorge Martín et Johann Zarco. Brad Binder suit, devant Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Miguel Oliveira et Alex Rins.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%