Dans quelques heures, le départ sera donné sur le circuit de Mandalika, en Indonésie. L'homme à battre n'est autre que le Champion du Monde Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo n'a pas hésité à sortir des tours stratosphériques pour s'imposer sur la première place de la grille de départ du Grand Prix d'Indonésie. Le pilote français devance les deux pilotes Pramac Ducati Jorge Martín et Johann Zarco.
Brad Binder, sur le podium lors du Grand Prix du Qatar, est en deuxième ligne à côté du premier vainqueur de la saison Enea Bastianini et Francesco Bagnaia, qui a dû passer par la case Q1 après un début de week-end difficile. Miguel Oliveira est sur la troisième ligne avec Alex Rins qui a connu un souci de moteur en EL4 et Jack Miller. Aleix Espargaró, Fabio di Giannantonio et Franco Morbidelli sont sur la quatrième ligne. Mais le pilote Yamaha a reçu une pénalité pour ne pas avoir correctement suivi la procédure de départ des essais. Il part trois places plus loin.
Premier éliminé, Luca Marini hérite de la 12e place sur la grille, suivi par Marco Bezzecchi et Marc Márquez sur la ligne suivante. En sixième ligne, on retrouve Pol Espargaró, Andrea Dovizioso et Joan Mir, complètement absent lors de la Q1. Alex Márquez, Maverick Viñales et Raúl Fernández suivent, alors que la dernière ligne est occupée par Remy Gardner, Darryn Binder et Takaaki Nakagami.