Le circuit de Mandalika reçoit les pilotes MotoGP pour le Grand Prix d'Indonésie. Luca Marini a signé la pole position alors que Jorge Martín a remporté la course du samedi.
Francesco Bagnaia reprend son bien !
Rappelons que Luca Marini, qui part de la pole position, doit effectuer un Long Lap pour son accrochage avec Marc Bezzecchi lors du départ de la Sprint en Inde. Enea Bastianini doit également effectuer un Long Lap pour l'incident en Catalogne.
Jorge Martín prend rapidement la tête de la course. Il est suivi par Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Francesco Bagnaia est remonté en 6e position à l'issue du premier tour. Brad Binder a fait chuter Luca Marini alors qu'il essayait de le dépasser. Le poleman parvient à reprendre la course. Pol Espargaró a chuté dans le dernier secteur. Derrière les deux pilotes de tête, Francesco Bagnaia remonte en 3e position, suivi par Aleix Espargaró et Brad Binder.
Brad Binder reçoit un Long Lap pour son action sur Luca Marini, alors que Franco Morbidelli est dans la voie des stands. Le pilote KTM l'effectue au 6e tour et reprend la course en 10e position, alors que Luca Marini a décidé d'abandonner la course après avoir effectué son Long Lap. Marc Márquez chute à la fin du 8e tour.
Au 10e tour, Jorge Martín mène la course avec 1"9 d'avance sur Maverick Viñales. Francesco Bagnaia est à 1"3 sur le pilote Aprilia. Aleix Espargaró et Fabio Quartararo et Jack Miller suivent, alors que Marco Bezzecchi, Miguel Oliveira et Brad Binder se battent pour la 7e place.
Brad Binder et Miguel Oliveira se touchent alors que le pilote KTM cherchait à le doubler. Au 12e tour, Augusto Fernández chute, tout comme Joan Mir, alors que Fabio Quartararo suce la roue d'Aleix Espargaró. Le tour suivant, Jorge Martín chute alors que Fabio Quartararo a doublé le pilote Aprilia. Brad Binder reçoit un autre Long Lap pour l'incident avec Miguel Oliveira. Johann Zarco chute au 15e tour. Il reste 14 pilotes en piste.
Aleix Espargaró semble en difficulté, puisque Jack Miller l'a doublé et Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio le menacent. Le pilote Gresini Ducati parvient à prendre la 4e place alors qu'Aleix Espargaró chute en 8e position, derrière Brad Binder. Devant, Maverick Viñales est sous la menace de Francesco Bagnaia, ce qui fait les affaires de Fabio Quartararo qui remonte sur les deux pilotes de tête. Francesco Bagnaia prend les commandes de la course au 20e tour.
Francesco Bagnaia remporte le course et récupère la tête du Championnat du Monde. Maverick Viñales et Fabio Quartararo complètent le podium. Fabio di Giannantonio, Marco Bezzecchi, Brad Binder, Jack Miller et Enea Bastianini suivent.