Le paddock du circuit du Mugello s'est agité, notamment avec le cas Ducati. Des annonces ont également été faites, à savoir le renouvellement du contrat du Grand Prix d'Autriche et l'arrivée de Pedro Acosta chez KTM l'an prochain.

Les échos du paddock en Italie

Pramac et Ducati, ça continue ?

Au Mugello, Gino Borsoi a été clair concernant l'avenir de la collaboration entre Pramac et Ducati : "nous avons des Ducati officielles comme celles de l'équipe d'usine, et cela continuera l'année prochaine". Reste la communication officielle pour confirmer ce nouveau contrat. 

La fin de Repsol et Honda

La rumeur traîne depuis des mois et semble se confirmer. Repsol devrait arrêter son partenariat avec l'équipe d'usine Honda à la fin de la saison, mettant fin à 30 ans de collaboration. A ce jour, aucune information sur le remplacement du pétrolier espagnol n'a été entendue. 

Ducati fait durer le suspens

Tout le monde attend la décision de Ducati pour le coéquipier de Francesco Bagnaia. L'annonce devait se faire durant le week-end au Mugello mais a été reportée. Claudio Domenicali, l'homme à la tête de la marque, a fait savoir que la décision serait prise avant le Grand Prix des Pays-Bas. En tout cas, la conférence de presse du jeudi a été mouvementée...

Le point sur les pilotes MotoGP

Le manager de Brad Binder clarifie la situation de son pilote

Sous contrat avec KTM jusqu'à la fin de la saison 2026, Brad Binder a eu un coup de chaud lorsque Pit Beirer n'a pas voulu confirmer la présence du pilote sud-africain au sein de l'équipe d'usine en 2025. Cependant, c'est son manager qui a clarifié la situation, indiquant que Brad Binder a un contrat avec l'équipe d'usine KTM.

KTM exclut Jorge Martín et Marc Márquez

Chez KTM, on mise sur les pilotes actuellement sous contrat. Interrogé après le week-end en Catalogne, Pit Beirer a exclu l'arrivée de Jorge Martín et de Marc Márquez sur l'une des motos autrichiennes. Francesco Guidotti, directeur de l'équipe d'usine KTM, est allé plus loin en indiquant que le pilote Gresini Ducati veut rester là où il est actuellement.

Maverick Viñales n'a pas de contrat pour 2025

Des rumeurs ont circulé concernant l'avenir de Maverick Viñales. Certaines voix disent qu'il a prolongé son contrat avec Aprilia. Mais le pilote espagnol a clarifié la situation, en affirmant qu'il n'avait pas encore signé un contrat pour 2025.