On danse la valse dans le paddock du Grand Prix du Japon, qui se court sur le circuit de Motegi, mais pas seulement puisqu'il y a également un règlement de compte.
Les échos du paddock au Japon
Honda se sert chez Aprilia
Romano Albesiano, directeur technique chez Aprilia, va rejoindre Honda dès la saison prochaine. Il quitte ainsi une maison qu'il fréquente depuis plus de 11 ans pour la marque italienne et plus de 20 ans pour ce qui est du Groupe Piaggio. Pour le remplacer, Aprilia fait appel à Fabiano Sterlacchini. Après 17 années chez Ducati comme coordinateur technique du MotoGP, il rejoint KTM dès 2021 pour diriger la partie technique de ses activités des courses sur route.
De son côté, Ken Kawauchi, qui a rejoint Honda après le départ de Suzuki, devrait s'occuper de l'équipe d'essai du HRC. L'information, révélée par Autosport, n'a pas encore été confirmée.
Valentino Rossi revient sur son arrivée chez Yamaha
Valentino Rossi s'est récemment exprimé sur son arrivée chez Yamaha après ses années Honda. "C’était un choix très courageux et risqué, mais cela m’a donné le coup de pouce dont j’avais besoin", explique le pilote italien. "La Honda était vraiment une œuvre d'art, une belle moto", ajoute-t-il, "Cette Yamaha n'était pas mauvaise, mais elle avait le problème d'avoir un moteur très nerveux".
Le circuit de Mandalika répond à Marc Márquez
Il y a une semaine, la Ducati de Marc Márquez prenait feu pendant le Grand Prix. Après l'avoir éteint avec les extincteurs du circuit, le pilote espagnol a déclaré que sa Desmosedici était "complètement endommagée" à cause du mauvais matériel présent sur la piste indonésienne.
Dans un communiqué, le citrcuit de Mandalika précise que "l'utilisation d'extincteurs lors du Grand Prix d'Indonésie MotoGP sur le circuit international de Mandalika est conforme à la réglementation en vigueur. Le circuit international de Mandalika a satisfait aux réglementations FIM pour accueillir le MotoGP et a reçu l'homologation de Grade A le jeudi 29 septembre 2024".