GP du Portugal 2024, Course : Jorge Martín gagne, Pedro Acosta sur le podium

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Les pilotes MotoGP disputent le deuxième Grand Prix de la saison 2024. Enea Bastianini part de la pole position, devant Maverick Viñales, vainqueur de la course du samedi.

Jorge Martín en solitaire, premier podium de Pedro Acosta

Jorge Martín prend les commandes de la course dès le premier virage, suivi par Enea Bastianini, qui a été doublé rapidement par Maverick Viñales. Franco Morbidelli a chuté dans le premier tour, avant de repartir, alors que Francesco Bagnaia et Marc Márquez se bagarrent pour la 4e place.

Alex Márquez a chuté dans le tour suivant, avant de revenir en piste. Derrière les cinq premiers, les deux pilotes KTM et Pedro Acosta se disputent pour la 6e place, sous l'œil de Fabio Quartararo et Alex Rins. Raúl Fernández a chuté dans le 4e tour. Le pilote Trackhouse Racing abandonne. Le tour suivant, Jack Miller élargit, ce qui aide Brad Binder et Pedro Acosta. Au début du 7e tour, Pedro Acosta effectue un dépassement impressionnant sur Brad Binder. Il continue en doublant Marc Márquez un tour après.

Après dix tours, Jorge Martín mène la course avec 0"3 d'avance sur Maverick Viñales. Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Pedro Acosta, Marc Márquez, Brad Binder, Jack Miller, Fabio Quartararo et Miguel Oliveira suivent.

Au 12e tour, Pedro Acosta tente de passer Francesco Bagnaia au freinage du premier virage mais il glisse légèrement, donnant à nouveau l'avantage au double Champion du Monde. Alex Márquez abandonne la course à la fin du 17e tour. Deux tours plus tard, Miguel Oliveira a pris le meilleur sur Fabio Quartararo, suivi par Marco Bezzecchi. A cinq  tours de l'arrivée, Pedro Acosta dépasse Francesco Bagnaia. Derrière, Miguel Oliveira a perdu quatre places d'un coup. Au 23e tour, Marc Márquez tente un dépassement sur Francesco Bagnaia, qui essaye de le repasser. Les deux pilotes vont au tapis et parviennent à repartir. Le pilote Ducati abandonne dans les stands. devant Maverick Viñales connait un problème technique, qui le fait chuter.

Jorge Martín remporte le Grand Prix du Portugal. Enea Bastianini et Pedro Acosta complètent le podium. Suivent Brad Binder, Jack Miller, Marco Bezzecchi, Fabio Quartararo, Aleix Espargaró, Miguel Oliveira et Fabio di Giannantonio.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%