Troisième manche du championnat 2021. Après Maverick Viñales et Fabio Quartararo, qui sera le prochain vainqueur ?

Marc Márquez fait son retour en MotoGP, après sa blessure la saison passée. Mais c'est Fabio Quartararo qui part de la pole position, après l'annulation du temps de Francesco Bagnaia.

Avant la MotoGP

Pedro Acosta signe sa seconde victoire de la saison en Moto3, son troisième podium, devant Dennis Foggia et Andrea Migno.

La course Moto2 a lieu après la MotoGP. Raul Fernandez s'impose devant Aron Canet et Remy Gardner.

Fabio Quartararo, de la pole à la victoire

Johann Zarco prend la tête de la course dès le premier virage, devant Alex Rins et Marc Márquez. Fabio Quartararo est seulement 6e. Joan Mir prend rapidement le dessus sur le grand revenant du week-end pour la 3e place. Fabio Quartararo profite d'une erreur entre Marc Márquez et Joan Mir pour récupérer la 4e place. Alex Rins tente d'attaquer le leader de la course dans le 3e tour mais n'ose pas y aller, ce qui fait les affaires des pilotes de derrière. Fabio Quartararo prend la 3e place à Joan Mir.

Alex Rins prend la tête de la course le tour suivant mais se fait reprendre au début du 5e tour tandis qu'Aleix Espargaró monte à la 5e place, en passant Jack Miller. Pol Espargaró abandonne alors que son coéquipier est 9e, devant Francesco Bagnaia. Alex Rins reprend la tête de la course, Fabio Quartararo passant Johann Zarco également dans la manœuvre. Jack Miller a chuté, permettant à Enea Bastianini de rentrer dans les points. Devant, Joan Mir monte sur le podium provisoire, en doublant Johann Zarco. Miguel Oliveira chute également dans le virage 14.

Fabio Quartararo prend la tête de la course au 8e tour. Il est suivi des deux Suzuki, Alex Rins devant Joan Mir. Johann Zarco est derrière devant Franco Morbidelli, Brad Binder, Francesco Bagnaia et Aleix Espargaró. Au 12e tour, Francesco Bagnaia passe Brad Binder alors que les deux pilotes de tête ont pris le large sur le reste du groupe. A 11 tours de la fin, Johann Zarco prend la 3e place à Joan Mir. Valentino Rossi a chuté, à la lutte pour la 11e place. Cela fait les affaires de Maverick Viñales, qui entre dans les points. Francesco Bagnaia passe Franco Morbidelli au début du 17e tour.

Alors que Francesco Bagnaia passe Joan Mir, Alex Rins chute et abandonne ! Le doublé français semble se profiler... Mais Francesco Bagnaia passe le pilote Pramac Ducati. Joan Mir est dans le pneu arrière de Johann Zarco. Mais le pilote français abandonne. La victoire revient à un autre français, devant Francesco Bagnaia et Joan Mir. Franco Morbidelli termine 4e, devant Brad Binder, Aleix Espargaró et les frères Márquez, Marc devant Alex.