Passé en Q2 directement, Johann Zarco s'est illustré lors du Grand Prix en se battant pour les premières places. Il échoue à un rien de son premier podium avec LCR Honda.
Les qualifications de Johann Zarco au Qatar
Tout juste 10e de la Practice, Johann Zarco a rejoint son compatriote Fabio Quartararo en Q2. Si le pilote Yamaha a réussi à placer sa Yamaha en première ligne, le pilote LCR Honda a signé le 7e temps.
Les courses de Johann Zarco au Qatar
Sprint
Malgré un bon départ, qui lui a permis de gagner une place dans le premier tour, Johann Zarco a connu une suite de course compliquée, jusqu'à l'abandon à la fin du 8e tour à cause d'un mauvais choix de pneus.
"Nous avons fait une grosse erreur dans le choix du pneu arrière. Nous pensions gérer uniquement la perte d'usure, mais j'ai ressenti beaucoup de vibrations et je n'ai pas pu jouer correctement avec l'accélérateur. J'ai perdu plusieurs positions et j'ai failli chuter. C'est décevant, car je me sentais bien, je progresse bien et nous avons bien performé tout au long du week-end. J'espère qu'avec le pneu arrière médium demain, nous aurons un meilleur contrôle. Nous ferons de notre mieux pour renverser la situation", expliquait-il après la journée de samedi.
Grand Prix
Bien qu'il ait perdu une place dans le premier tour, Johann Zarco a profité de l'accrochage entre Alex Márquez et Fabio di Giannantonio pour remonter à la 5e place. A la mi-course, il se défait de Franco Morbidelli, qui va le doubler à nouveau à trois tours de l'arrivée. Classé 5e au drapeau à damier, il gagne une place suite à la pénalité de Maverick Viñales.
"Se battre pour le podium, avoir ce rythme et ce feeling sur la moto, c'est vraiment génial. Nous avons très bien travaillé ce week-end, et ce résultat en est la preuve, ainsi que du travail accompli depuis l'année dernière. Je sens que je maîtrise mieux la moto maintenant, ce qui me permet d'atteindre un niveau supérieur. Essayons de maintenir cette dynamique ; nous progressons régulièrement, et c'est ce qui compte vraiment", concluait-il.