La MotoGP se déplace en Espagne ce week-end pour le Grand Prix d’Aragón. Après la séance d'essais libres 2, Marc Marquez assoit encore sa domination avant les qualifications.
Le Grand Prix d’Aragón est la 14e manche du calendrier 2018 sur un total de 19 Grand Prix.
Les Ducati devant, Yamaha en retrait
Les pilotes qualifiés directement pour la Q2 sont désormais connus. Parmi eux, 5 pilotes DUCATI avec les qualifications de Lorenzo, Doviziozo, Miller, Petrucci et Bautista ! Sans améliorer son temps de FP2, Marc Marquez conserve le meilleur temps cumulé des 3 séances d’essais libres. Il sera accompagné en Q2 par son coéquipier Dany Pedrosa, le pilote LCR Carl Crutchlow ainsi que les 2 pilotes SUZUKI, Rins et Iannone.
Chez YAMAHA, la déception est immense, tous les pilotes étant contraints de passer par la séance de repêchage. Le tout pour essayer d’accrocher une des 2 premières places qualificatives pour la Q2. En essayant d’améliorer son temps, l’italien Valentino Rossi est tombé sans gravité dans le virage 2. Le français Johan Zarco doit se contenter de la 14ème place malgré une amélioration de près d’une seconde de son chrono ce matin.
Reprise des hostilités à 13H30 pour une dernière séance d’essais libres avant la Q1 à 14H10 puis la Q2 à 14H35.