Au début de l'été, Lewis Hamilton a été cité comme le futur propriétaire de l'équipe Gresini Ducati, qui a remporté les deux derniers Grands Prix avec Marc Márquez. Cette semaine, Greg Maffei confirme l'intérêt du futur pilote de la Scuderia Ferrari pour la catégorie reine.
Lewis Hamilton, qui s'apprête à quitter l'équipe Mercedes F1 pour rejoindre la Scuderia Ferrari, semble avoir un grand intérêt pour le MotoGP. Le pilote britannique n'a jamais caché qu'il aurait aimé faire de la moto plus jeune mais son père n'a pas voulu car "c'était trop dangereux".
Avant la pause estivale du MotoGP, Lewis Hamilton a été cité pour son intérêt pour l'équipe Gresini, fondée par le regretté Fausto et aujourd'hui dirigée par sa femme Nadia Padovani. Cependant, interrogé en conférence de presse du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote britannique déclarait aimer le MotoGP et être intéressé "par la croissance potentielle de ce sport". "Mais nous n’en sommes pas encore là. Tout est possible", ajoutait-il.
Liberty Media et Lewis Hamilton, le futur duo en MotoGP
Alors que Liberty Media s'apprête à acquérir 86% du capital de Dorna Sports, qui détient notamment les droits du MotoGP, Greg Maffei, le PDG de l'entreprise américaine, n'a pas hésité à confirmer la rumeur du début de l'été.
"Lorsque nous l'avons annoncé, des personnes nous ont immédiatement appelés et nous ont dit : « Je veux acheter une équipe », y compris des personnes comme Lewis Hamilton. Pourquoi ? Parce qu’ils ont vu ce qui s’est passé en F1 et ils veulent nous suivre", expliquait-il lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology.
Pour l'instant, rien n'est fait et aucune équipe n'est officiellement à vendre. De son côté, l'équipe Gresini, qui fera courir Alex Márquez et Fermín, Aldeguer en 2025, a lancé un programme de sponsoring financé par les fans, en collaboration avec Guru et SPORTPASS. Ce programme permet aux fans de MotoGP d’acheter et de posséder un package de sponsoring exclusif, allant de seulement 125 euros jusqu’à 10 000 euros.