L'équipe Gresini, propulsée par Ducati, a confirmé ses deux pilotes pour la saison prochaine. Fabio di Giannantonio conserve son guidon tandis qu'Enea Bastianini laissera sa place à Alex Márquez.
Gresini Ducati modifie la moitié de ses pilotes. Si Fabio di Giannantonio conserve son guidon, c'est Alex Márquez, actuellement pilote Honda, qui prendra la place d'Enea Bastianini. Le pilote italien est en lice pour piloter au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout comme Jorge Martín.
L'équipe Gresini pointe actuellement à la septième place des équipes, avec trois victoires à son compteur et une pole position.
Gresini Ducati confirme ses pilotes
"Je suis vraiment heureux d'annoncer que je rejoins l'équipe Gresini, et je suis aussi très excité de commencer cette nouvelle aventure. Il était crucial pour moi de changer afin de retrouver le même type de motivation que j'avais quand j'ai rejoint cette catégorie pour la première fois. C'était la meilleure option pour moi, avec une équipe qui a contribué à écrire l'histoire de ce championnat. Je tiens à remercier Nadia, Carlo et toute l'équipe GR d'avoir cru en moi. Il me reste encore une demi-saison pour faire de mon mieux avant d'entamer 2023 avec une motivation au top'', déclare Alex Márquez.
"Je suis vraiment content de prolonger mon partenariat avec cette équipe qui est comme une famille pour moi. C'est super parce que nous allons continuer sur cette courbe d'apprentissage, et nous le ferons avec une Ducati – et cela me rend très heureux. La continuité est la clé en MotoGP afin de pouvoir travailler sur moi-même pour être le meilleur possible. Nous travaillons sur cette prolongation de contrat depuis un petit moment, et maintenant nous pouvons enfin l'annoncer. Évidemment, les objectifs seront plus élevés : nous allons profiter de cette deuxième partie de saison pour améliorer nos résultats et l'année prochaine, j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure'', déclare Fabio di Giannantonio.