L'équipe Gresini est la troisième équipe à présenter sa livrée pour la saison MotoGP 2025, après Trackhouse et Aprilia. L'équipe italienne accueille Fermín Aldeguer.
L'équipe Gresini a connu une saison 2024 exceptionnelle, avec Marc Márquez qui a fini à la troisième place du Championnat du Monde des pilotes. Le pilote espagnol a quitté la structure italienne pour rejoindre l'équipe d'usine. A sa place, ce sera le rookie Fermín Aldeguer, qui a été confirmé par Ducati tôt l'an passé. Le jeune pilote espagnol a fini à la cinquième place du dernier Championnat du Monde Moto2.
"C'est une première pour moi à plusieurs niveaux, et ma première présentation d'équipe en tant que pilote MotoGP. La nouvelle livrée de la moto est fantastique et très agressive, et je pense qu'elle reflète bien l'esprit de cette équipe, qui depuis de nombreuses années s'est avérée être une grande institution. L'envie de prendre la piste est forte, mais cette présentation est déjà un grand pas en avant vers cette saison 2025", déclare-t-il.
Il fera équipe avec Alex Márquez. Pour sa sixième saison en MotoGP et sa troisième avec Gresini et Ducati, le jeune frère Márquez souhaite suivre les pas de son aîné en remportant sa première victoire en Grand Prix.
"Je commence la troisième année consécutive avec l'équipe, et je dois admettre que cet hiver a été très long. L'année s'est terminée en beauté et il est presque temps de retourner à l'action. Les nouvelles couleurs sont incroyables, et j'espère que tout le monde les aime. Nous aimerions que ces couleurs s'accompagnent d' excellents résultats et de mon côté, j'ai fait tout ce que j'ai pu cette intersaison pour être aussi préparé physiquement et mentalement que possible pour 2025"