L'équipe Gresini a annoncé avoir prolongé son contrat avec Ducati jusqu'à la fin de la saison 2025, ainsi que la présence d'Alex Márquez la saison prochaine.
L'équipe Gresini mise sur la stabilité, en confirmant son nouveau contrat avec Ducati pour deux saisons supplémentaires ainsi que le renouvellement du contrat d'Alex Márquez pour 2024.
Gresini reste avec Ducati
La structure italienne, emmenée par Nadia Padovani, roule sous les couleurs du constructeur italien depuis la saison passée, après sept années sous le giron Aprilia. L'an passé, Enea Bastianini, depuis passé dans l'équipe d'usine, a remporté quatre victoires, la première depuis le Grand Prix du Portugal 2006, remporté par Toni Elías. Le présent contrat assure à l'équipe Gresini de rouler avec les Ducati vieilles d'une saison.
"Nous sommes ravis de continuer à avoir l'équipe MotoGP Gresini Racing dans la famille Ducati pour deux saisons supplémentaires. C'est un team extrêmement professionnel qui, au fil des années, a montré qu'il avait le potentiel pour aspirer à de grands résultats. L'année dernière, ils ont remporté quatre belles victoires avec notre Desmosedici GP et cette saison ils ont décroché un podium, une pole position et même une victoire lors de la dernière Tissot Sprint avec Alex Márquez. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous connaîtrons encore plus de succès à l'avenir et que nous continuerons à progresser course après course", déclare Gigi Dall'Igna.
Alex Márquez prolonge avec Gresini
Confirmé par Paolo Ciabatti il y a quelques semaines, la confirmation est tombée ce jour avec la présence d'Alex Márquez, vainqueur de la Sprint à Silverstone, en 2024.
"Je suis très heureux de continuer avec l'équipe. J'ai toujours exprimé ce désir et lorsque les choses se passent bien, il est encore plus facile de se comprendre. Prolonger pour la saison prochaine est essentiel pour continuer à grandir avec cette moto, et avec cette équipe, tout sera plus facile. Je voudrais remercier Nadia avant tout, ainsi que tout le team qui m'a fait me sentir chez moi dès le premier jour. Nous allons continuer à grandir et à surprendre", déclare le pilote espagnol.
"Alex est avant tout une personne merveilleuse et ce fut un plaisir de l'accueillir dans la famille Gresini. Les résultats parlent d'eux-mêmes et c'était une étape logique pour nous de continuer ensemble et de placer la barre encore plus haut. Il a déjà remporté une victoire en course et une pole position lors de sa première année avec Ducati, montrant qu'il pouvait se battre avec les meilleurs dès le départ. Nous allons maintenant essayer de trouver une certaine continuité ensemble pour la saison prochaine", déclare Nadia Padovani.