La rumeur a commencé à Misano. L'équipe Tech 3 perdrait à la fin de la saison le soutien de Red Bull. Hervé Poncharal se veut rassurant.
Quel avenir attend Tech 3 ? Si l'équipe française garde le soutien de KTM, elle devrait perdre le soutien de Red Bull. C'est en tout cas ce qu'annonce la rumeur entendue récemment. Hervé Poncharal a choisi d'être honnête sur le sujet.
"Je crois que la probabilité de perdre Red Bull est plus grande que de la garder aujourd'hui. Cela m'est étrange car nous avons un projet de trois ans avec KTM, mais oui, Red Bull négocie année après année'', déclare le manager français à Speedweek.
Cependant, la relation avec KTM ne changera pas, l'équipe française étant toujours une équipe satellite du constructeur autrichien.
"Le PDG de KTM, Stefan Pierer, m'a dit via Pit Beirer que nous sommes une équipe d'usine et que la seule chose qui peut changer pour nous est la couleur de la moto, du camion et des vêtements de l'équipe. Ils continueront à nous soutenir, rien ne changera à cet égard, tant d'un point de vue technique que financier. Ils nous ont dit de ne pas s'inquiéter. C'est le statut actuel, mais nous attendons toujours la confirmation officielle'', ajoute-t-il.
Hervé Poncharal, de Yamaha à KTM
Hervé Poncharal a fait le choix de quitter Yamaha, avec qui il court depuis 1999 en 250cc et 2001 en MotoGP, pour KTM. Le constructeur autrichien est en MotoGP depuis 2017.
"Mon contrat personnel a été signé avec KTM car lorsque nous avons signé, je ne savais pas si Red Bull nous soutiendrait. Ils ont supposé que ce serait le cas, mais la probabilité était de 90%. Ainsi, lorsque j'ai signé mon contrat de trois ans, KTM était mon seul partenaire. Peu de temps après, j'ai découvert que Red Bull serait également mon partenaire. J'étais très heureux de cela'', explique-t-il.