L'équipe Tech 3 ne devrait plus avoir Red Bull comme sponsor-titre dès la saison prochaine.

Coup dur pour Hervé Poncharal. Après sa première victoire en MotoGP, avec Miguel Oliveira, l'équipe française ne devrait plus être sous les couleurs de Red Bull la saison prochaine. Cette situation est une surprise puisque le contrat liant Tech 3 à KTM court jusqu'à la fin de la saison prochaine, selon Speedweek.

La perte de l'équipe française s'élèverait à 3 millions d'euros sur les 10 millions que donne la marque de boissons énergétiques à KTM.

"Parce que nous pouvons ainsi démontrer qu'Hervé ne gère pas une équipe cliente « à l'ancienne » pour laquelle il était nécessaire de réunir minutieusement 25 petits sponsors. Grâce à Red Bull, nous pouvons prouver que Tech 3 obtient dus matériel équivalent en MotoGP et que nous rivalisons comme une seule unité, avec quatre vrais pilotes d'usine. Nous ne voulons pas d'une équipe satellite !'', expliquait Pit Beirer lors de la présentation de l'équipe française.

La saison prochaine, Tech 3 accueillera Danilo Petrucci, qui courra aux côtés d'Iker Lecuona. Miguel Oliveira rejoindra l'équipe d'usine, prenant la place de Pol Espargaró, qui rejoint l'équipe d'usine Honda. Pour le moment, aucune confirmation officielle n'a été faite par l'ensemble des acteurs. Aucune piste n'est avancée sur le possible sponsor qui pourrait remplacer Red Bull sur les carénages de Tech 3.

Red Bull, impliqué en MotoGP

Red Bull est très impliqué en MotoGP. Outre le sponsoring de l'équipe d'usine KTM, la marque de boissons énergétiques a choisi de mettre en avant la division Organics (Simply Cola, Bitter Lemon, Ginger Ale, Tonic Water, Viva Mate) avec Tech 3.

Mais Red Bull est également présent sur les Honda de l'équipe d'usine et sponsorise différents pilotes, à savoir les pilotes KTM Pol Espargaró, Brad Binder, Miguel Oliveira et Iker Lecuona ainsi que Marc et Alex Márquez, Stefan Bradl, Johann Zarco, Andrea Dovizioso et Takaaki Nakagami.