Ce samedi, l'équipe Tech3 a dévoilé ses nouvelles couleurs, à savoir le rouge de GASGAS, nouveau constructeur présent au Championnat du Monde MotoGP. Hervé Poncharal revient sur le nouveau chapitre de son équipe. 

Nouvelles couleurs nouveaux pilotes, nouveau statut, 2023 est l'année du changement pour l'équipe Tech3. Pour cette nouvelle saison en MotoGP, la structure d'Hervé Poncharal portera les couleurs de GASGAS, marque appartenant au groupe Pierer Mobility, qui détient également KTM et Husqvarna.

"Cela me remplit de fierté de pouvoir porter les couleurs GASGAS à l'avenir. Parce que je sais à quel point cette marque est importante dans l'esprit de Stefan Pierer et Hubert Trunkenpolz", explique le co-fondateur de l'équipe française. "D'un côté, c'est un honneur, de l'autre, la pression monte car nous sommes la seule équipe GASGAS du Championnat du Monde MotoGP."

Un changement de statut pour Tech3 en MotoGP

Seul représentant de GASGAS en MotoGP, l'équipe Tech3 ne sera plus l'équipe satellite de KTM. La structure française va avoir un nouveau statut dans la catégorie reine.

"Nous ne sommes plus l'équipe bis de KTM. Jusqu'à présent, cela a été interprété par les gens du paddock, par les médias et par certains sponsors", explique Hervé Poncharal. "Bien que nous soyons perçus comme une équipe cliente au sein de Dorna, au sein du groupe Pierer, nous sommes perçus comme une véritable équipe d'usine."

L'équipe Tech3 a de nouveaux pilotes pour 2023. Pol Espargaró devient de chef de file de la structure d'Hervé Poncharal, le pilote espagnol qui arrive de deux saisons chez Honda. Il connait parfaitement KTM, pour y avoir couru durant quatre saisons, mais aussi Tech3, avec qui il a débuté en MotoGP. Pour le seconder, il aura le Champion du Monde Moto2 Augusto Fernández.

"Je vois le fait qu'ils aient transféré Pol Espargaró dans notre équipe, qui a été une figure clé de la catégorie reine pour Pierer Mobility pendant quatre ans, comme une confirmation de l'importance que nous avons pour le groupe", déclare Hervé Poncharal.