Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Yamaha, Hervé Poncharal a donné quelques indices sur le futur constructeur de l'équipe Tech3.
Avec quelle moto va courir l'équipe Tech3 à partir de 2019 ? Hervé Poncharal a commencé à donner quelques indices sur son futur partenaire.
"Ce que je peux vous dire est que nous aurons un contrat de trois ans : 2019, 2020 et 2021. Et chaque année, nous aurons les dernières spécifications. Donc, pour chacune de ces années, il y aura quatre motos sur la grille avec exactement les mêmes spécifications, l'équipe d'usine et l'équipe Tech3'', explique-t-il dans l'émission After The Flag sur le site MotoGP.com.
KTM, un accord imminent
Selon les différentes sources, KTM devrait être le futur partenaire de l'équipe de Hervé Poncharal. Ce dernier a donné quelques indices.
"Le constructeur est impliqué en Moto3, Moto2 et MotoGP. Donc, il y aura un chemin clair pour avoir de jeunes pilotes à travers la Moto3. Il pourra aller en Moto2 et finalement aller en MotoGP avec une équipe junior. Ensuite, s'ils sont assez bon, ils pourront rejoindre l'équipe d'usine'', ajoute-t-il.
Johann Zarco, reste ou part ?
Fin 2018, Johann Zarco sera libre de tout contrat. Clairement, il ne devrait pas y avoir une place au sein de l'équipe usine Yamaha.
"Je l'ai toujours dit, depuis la fin de l'année 2017, que si Johann ne reçoit pas une offre d'usine, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans notre monde, parce qu'il le mérite clairement, et c'est la dernière chose dont il a besoin pour se battre au championnat du monde MotoGP. Clairement, ça ne se passera pas à l'intérieur de Yamaha. Je pense que c'était son rêve secret que Maverick décide d'aller ailleurs ou que Valentino décide de s'arrêter tôt. Mais de toute façon, Maverick et Valentino, même si Valentino doit être annoncé, ce n'est pas un vrai secret, je pense qu'il restera. Il n'y a donc pas de place pour lui dans l'équipe Yamaha de l'usine. Il regarde toutes les options'', explique Hervé Poncharal.