Après trente années à porter les couleurs du pétrolier espagnol Repsol, l'équipe d'usine Honda a dévoilé sa nouvelle livrée après la deuxième journée du Shakedown.
Tout comme Pramac, qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire en rejoignant Yamaha, Honda va débuter un nouveau cycle de son histoire en MotoGP. Pour la première fois depuis trente ans, les motos japonaises ne porteront pas les couleurs de Repsol, le pétrolier espagnol. Ce sont désormais les couleurs de Castrol qui seront sur les Honda de l'équipe d'usine. Rappelons que le pétrolier est le sponsor d'une des motos de la structure de Lucio Cecchinello.
"Au nom de Honda HRC, je souhaite la bienvenue à Castrol dans le projet MotoGP. HRC et Castrol partagent tous deux la même vision, la même motivation et la même attention portée à la technologie et à l’avenir. Nous avons connu beaucoup de succès avec eux dans le passé et également dans d’autres catégories, c’était donc une évidence. Tout le monde travaille dur pour assurer le succès du Championnat du Monde MotoGP en 2025, nous devons continuer à rester concentrés et à parcourir avec diligence le chemin qui nous attend. Avec Joan Mir et Luca Marini, nous avons deux pilotes forts et talentueux pour nous aider à avancer dans cette aventure. La course est au cœur même de Honda, et je suis sûr que nous obtiendrons plus de succès cette saison", déclare Koji Watanabe, Président de Honda Racing Corporation.
"Castrol a une solide expérience dans le sport automobile et nous sommes ravis de nous associer à Honda pour la nouvelle équipe de course de motos Honda HRC Castrol. En tant que marque qui valorise les performances supérieures et l'innovation technique, nous voyons un alignement naturel avec Honda. Ce partenariat est une excellente occasion pour Castrol de se rapprocher encore plus des fans de course de motos et des passionnés de moto", déclare Sandeep Sangwan, directeur du marketing de Castrol.