Après l'équipe Gresini, KTM, Ducati et LCR, Honda a choisi de prolonger son aventure en MotoGP pour les cinq prochaines années.
Jusqu'à la fin de la saison 2026, Honda sera sur la grille MotoGP. Le constructeur japonais a choisi de signer un njouvel accord avec Dorna Sports.
"Tout d’abord, j’aimerais exprimer ma plus profonde gratitude pour Carmelo Ezpeleta et toute son équipe pour avoir pu organiser ces courses malgré la pandémie. Je suis ravi qu’on ait prolongé notre contrat jusqu’en 2026. Honda court en Championnat du Monde depuis 1959 et a remporté la saison passée son 800e Grand Prix. Honda est d’ailleurs accordé une place vitale au MotoGP dans ses activités. Le MotoGP constitue à vrai dire le summum de la compétition moto, où il nous est possible de développer tout un tas de technologies et comme la compétition est serrée, de former nos ingénieurs. Ces retours nous servent ensuite à la production de vos véhicules de série, à destination du grand public. Honda entend bien continuer d’apporter de la joie et de faire rêver ses clients à travers le monde, par l’intermédiaire des sports mécaniques et du MotoGP'', déclare Noriaki Abe, directeur général des opérations moto pour Honda.
Honda prolonge en MotoGP
Cette incroyable histoire a débuté en 1954, lorsque Soichiro Hond, fondateur de la marque, s’est engagé à l’emblématique TT dans le but de devenir n°1 mondial. Depuis 100 pilotes différents se sont imposés au guidon de leur machine, pour plus de 800 victoires inscrites. Rien qu’en catégorie reine, Honda a décroché pas moins de 850 podiums et 25 titres de Champion du Monde, bien plus qu’une n'importe quelle autre marque.
"Cette importante annonce rend fier la communauté du MotoGP, car Honda est un des premiers noms qui vient à l’esprit quand on pense aux compétitions motos. Ce constructeur occupe une place importante depuis des années et ce renouvellement renforce encore plus l’implication de part et d’autre'', déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.