Après l'équipe Gresini, KTM et Ducati, c'est au tour de l'équipe de Lucio Cecchinello de confirmer sa présence jusqu'en 2026. 

L'équipe LCR, actuellement engagée avec Honda, prolonge son engagement avec la MotoGP, après avoir signé un nouvel accord avec Dorna Sports et IRTA (International Race Teams Association).

"C 'est un grand honneur pour moi d'annoncer que l'équipe LCR a récemment renouvelé son contrat avec la MotoGP jusqu'en 2026. Je suis reconnaissant de pouvoir continuer à participer à la catégorie reine pendant 5 années de plus. J'ai hâte de commencer un nouveau chapitre de l'histoire de LCR avec nos deux pilotes et sur une moto d'usine'', déclare Lucio Cecchinello.

LCR, une longue histoire avec la MotoGP

L'équipe a été fondée en 1996 par l'ancien pilote 125cc. Son arrivée en MotoGP remonte à 2006, avec Casey Stoner pour premier pilote. Ce n'est qu'en 2018 que l'équipe décide d'engager deux motos sur la grille. Depuis, la structure de Lucio Cecchinello court avec des Honda, un partenariat qu'espère renouveler l'ancien pilote italien au-delà de 2022.

"J'ai généralement des contrats d’un an avec HRC. Mais cette année, nous sommes déjà parvenus à un accord pour les deux prochaines années. Nous allons donc disputer le championnat du monde MotoGP avec Honda en 2021 et 2022 également'', indiquait-il récemment à SpeedWeek.

Pour le moment, seules deux équipes ont annoncé leur intention au-delà de la saison 2021, à savoir l'équipe Gresini, qui ne sera plus une équipe de soutien pour Aprilia, et maintenant LCR. Même chose pour les constructeurs puisque seuls KTM et Ducati ont annoncé leur intention. Il semble logique que les équipes satellites des deux constructeurs (Tech3 pour KTM et Pramac pour Ducati) restent au-delà de 2021. Le sort de l'équipe Esponsorama dépendra de l'envie de Valentino Rossi d'avoir sa propre équipe sur la grille en 2022. Les rumeurs annoncent une reprise de l'équipe espagnole, propulsée par Ducati, par la structure VR46.