Le HRC a tenu à rendre hommage à Fausto Gresini, décédé à l'âge de 60 ans après deux mois de combat contre le Covid.
HRC est profondément attristé d'apprendre le décès de Fausto Gresini à 60 ans, un homme qui a atteint de grands sommets en tant que pilote et en tant que propriétaire d'une équipe.
Gresini, l'hommage de HRC
Originaire d'Imola, en Italie, Fausto Gresini a fait ses débuts aux Championnats du monde en 1983 dans la catégorie 125 cm3, où il courrait toute sa carrière en tant que spécialiste des poids légers.
Remportant les championnats du monde en 1985 et 1987, Gresini rejoindra Honda en 1990 jusqu'à sa retraite de la course en 1994. Pendant ce temps, il a remporté trois victoires et a terminé deux fois en tant que vice-champion du monde.
Quelques années plus tard, Fausto Gresini revenait au paddock en tant que propriétaire de l'équipe satellite Honda dans la catégorie reine avec Alex Barros. Son équipe s'agrandira dans les années à venir pour concourir dans les classes 500cc et 250cc, remportant un premier championnat du monde en tant que propriétaire de l'équipe en 2001 avec Daijiro Kato sur la Honda NSR250. Les succès se poursuivront, de 2003 à 2005, un pilote Gresini Honda a terminé deuxième du Championnat du Monde MotoGP, deux fois avec Sete Gibernau puis avec Marco Melandri.
En tant qu'équipe Honda satellite, Fausto a travaillé avec un certain nombre de pilotes emblématiques, notamment Colin Edwards, Toni Elias, Alex De Angelis, Marco Simoncelli, Hiroshi Aoyama et Alvaro Bautista.
Ces dernières années, l'effort de Gresini en Moto3 a été en mesure de se battre constamment pour le Championnat du monde et en 2018, Jorge Martin a emmené la Honda NSF250RW en tête du classement. HRC tient à remercier Fausto pour ses années de collaboration en tant que pilote, propriétaire d'une équipe, partenaire et compétiteur.