Tout comme la F1, le MotoGP va avoir son film. "Idols" est produit par Warner Bros Espagne et devrait sortir au cours de l'année 2025, avec en vedette l'équipe Aspar mais aussi Jorge Martín.

Le 25 juin prochain, la F1 sera sur le grand écran. Le film de Joseph Kosinski avec Brad Pitt en vedette mais aussi Damson Idriss, héros de la "Snowfall". Des prises de vues ont été effectuées sur plusieurs courses du Championnat du Monde. Mais ce ne sera pas le seul projet inspiré des sports mécaniques à sortir l'an prochain.

Le MotoGP va également avoir son film, produit par Warner Bros Espagne, en collaboration avec 4 Cats Pictures, Mogambo, Anangu Grup et GreenBoo Production. La réalisation a été confiée à Mat Whitecross, le scénario est signé de Jordi Gasull, Inma Cánovas et Ricky Roxburgh. L'acteur principal sera Oscar Casas, qui a été vu dans de nombreuses productions espagnoles.

Un pilote Moto2 qui fait une course en MotoGP

L'histoire est celle d'Edu, un jeune pilote de moto avec une attitude agressive et imprudente qui l'a empêché de gagner la confiance des équipes les plus importantes . Cependant, sa chance tourne lorsqu'Eli, le patron du Team Aspar en Moto2, lui offre une opportunité qui pourrait être la seule de sa carrière. Mais il y a une condition : son père, Antonio Belardi, un ancien pilote retraité après un tragique accident dans lequel un autre pilote est mort, doit être son entraîneur, alors qu'il ne l'a pas vu depuis de nombreuses années.

Mais le film ne devrait pas s'arrêter sur cette intrigue où une histoire d'amour sera également dépeinte, dont le rôle sera joué par Ana Mena, une chanteuse et actrice espagnole. Plusieurs éléments laissent penser que le personnage principal aura la possibilité de faire une course en MotoGP, au guidon de la moto de l'équipe Pramac. Jorge Martín a été vu avec une combinaison différente lors des essais de Misano. En effet, "Martinator" a laissé sa place à "The Rocket".