Iker Lecuona, le pilote espagnol, originaire de Valence, ne pourra pas participer à son Grand Prix à domicile car il est positif au Covid-19.
Déjà absent et déclaré cas contact lors du dernier Grand Prix d'Europe, ici-même à Valence, Iker Lecuona sera donc absent pour la deuxième fois.
Iker Lecuona, positif au Covid et absent
Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3) devait initialement reprendre la compétition ce samedi matin après avoir observé ses 10 jours de quarantaine pour avoir été en contact avec son frère et assistant testé positif à la Covid-19. Mais à son arrivée, mauvaise surprise : le Valencien a subi un autre test PCR et ce dernier s’est cette fois avéré positif.
Le représentant du team Red Bull KTM Tech3 doit donc tirer définitivement une croix sur cette avant-dernière épreuve du calendrier. Il espère à présent être de retour pour la finale. L’équipe précise que l’espagnol ne présente fort heureusement aucun symptômes.
"Nous avons une triste nouvelle aujourd'hui. Bien qu'Iker ait été testé négatif à trois reprises, le dernier test qu'il a passé ce matin à l'entrée du circuit s'est révélé positif. Par conséquent, il ne pourra pas entrer dans le circuit et participer au Grand Prix de Valence. Il sera testé en outre afin de comprendre si jamais il peut voler vers le Portugal pour participer au dernier Grand Prix de la saison à Portimão."