Le Grand Prix d'Australie a titré le premier pilote de la saison, à savoir Izan Guevara, pilote Moto3 de l'équipe Gaviota GasGas Aspar Team. 

A l'issue du Grand Prix qui s'est couru sur le circuit de Phillip Island, Izan Guevara a remporté le titre de Champion du Monde Moto3, succédant à Pedro Acosta.

Itinéraire du nouveau Champion du Monde Moto3

Né le 28 juin 2004 à Palma de Majorque, en Espagne, il fait ses débuts à l'international en prenant part à l'European Talent Cup pour le team Cuna de Campeones à l'âge de 15 ans. Il remporte le titre pour sa première saison. La saison suivante, il participe au Championnat du Monde junior Moto3, tout en disputant en parallèle la Red Bull Rookies Cup. Le jeune pilote devient Champion du Monde junior du Moto3. Il finit neuvième de la Red Bull Rookies Cup.

En 2021, il saute dans le grand bain, accompagné par le GasGas Aspar Team. Il participe à sa première course en Championnat du Monde Moto3. Il finit septième pour son premier Grand Prix. Sa première victoire vient plus loin dans la saison, sur le circuit d'Austin, aux Etats-Unis,  dans la confusion, à la suite d'un drapeau rouge.

Il rempile pour une nouvelle saison avec la structure espagnole. Après un début de saison difficile, avec seulement 48 points et un podium, ce qui le fait pointer au sixième rang du classement des pilotes. Il retrouve le chemin de la victoire en Espagne, sur le circuit de Jerez. A partir de là, il enchaîne les victoires et les podiums, malgré un abandon en Grande-Bretagne, une septième place en Autriche et une cinquième place en Thaïlande.

Avec une victoire sur le sol australien, Izan Guevara remporte le titre de Champion du Monde Moto3. Le pilote espagnol évoluera en Moto2 la saison prochaine, toujours au guidon d'une des mots engagées par l'équipe GasGas Aspar.

Izan Guevara sur le podium pour celebrer son titre de Champion du Monde Moto3