Après cinq années avec Ducati, Jack Miller pilotera une KTM cette saison. Le pilote australien explique les défis auxquels il va devoir faire face cette année.

Passer de Honda à Ducati et maintenant à KTM, Jack Miller fait partie des rares pilotes à avoir piloté pour plus de trois constructeurs sur la grille. Le pilote australien a quitté l'équipe Championne du Monde pour rejoindre la firme autrichienne en 2023.

"C'était ma décision de quitter Ducati. La décision me semblait juste et je suis toujours à l'aise avec ça. J'attends maintenant avec impatience le nouveau défi", explique-t-il lors de la présentation de la KTM RC16 2023.

Jack Miller, de Ducati à KTM

"JackAss", qui a piloté les cinq dernières années la Ducati Desmosedici, fait une comparaison avec la KTM qu'il a essayé lors des essais de Valencia, après la saison 2022.

"Il y a définitivement des différences entre les motos, chaque moto a ses forces et ses faiblesses. Comme on l'a vu lors des dernières courses, la KTM a aussi ses forces et ses faiblesses. Le but est d'éliminer autant de faiblesses que possible. Les personnes qui savent ce que Ducati a fait dans le passé peuvent voir si certains de ces problèmes sont cohérents avec ce que nous avons chez KTM.

Et sinon, il s'agit de trouver de nouvelles solutions. Pendant la journée d'essais à Valencia, j'ai compris que cette moto avait beaucoup de potentiel. Avec les bonnes personnes et le bon groupe, je pense que nous pouvons en tirer le maximum", déclare le pilote australien.

"Certes, ce n'est pas facile de changer de constructeur et de moto, mais aussi de changer de style de pilotage. Ce n'est jamais facile quand tu es coincé d'une certaine manière avec ta façon de rouler et les habitudes que tu as apprises sur une autre moto", ajoute Jack Miller.