Lors des essais sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Jack Miller et Jorge Martín ont essayé le nouveau casque Alpinestars, le Supertech R10.
Alpinestars fait son arrivée comme fournisseur de casques, aux côtés de HJC Helmets, qui fournira le casque de Fabio Quartararo, ou encore Scorpion, qui va équiper Alex Rins, ou KYT, nouveau fournisseur de casque d'Aleix Espargaró.
Alpinestars dévoile son casque pour les pilotes MotoGP
Deux pilotes vont courir la saison 2023 de MotoGP avec les casques de la marque italienne : le pilote Red Bull KTM Jack Miller et le pilote Pramac Ducati Jorge Martín. Les pilotes ont pu essayer le modèle Supertech R10, dont le développement a été grandement effectué par Andrea Dovizioso, lors des essais officiels qui ont eu lieu sur le circuit de Sepang, en Malaisie.
"Je suis vraiment content de la première fois où je l’ai porté en piste, la visibilité est incroyable et heureusement ici en Malaisie, nous avons pu le tester dans toutes sortes de conditions, avec l’humidité et aussi un peu de pluie. J’ai été très, très content de la façon dont il s’est comporté dans ces conditions. Ils ont fait un travail fantastique en concevant ce casque. Lorsque vous avez quelqu’un comme Andrea Dovizioso pour vous aider dans le processus, c’est un gars méticuleux. S’il a accepté de le porter et l’a aimé, je sais qu’ils ont travaillé dur", déclarait Jack Miller après les essais officiels en Malaisie.
Le casque Supertech R10 d'Alpinestars a été développé avec des simulation CFD. Validé en soufflerie et sur piste, il est optimisé pour une performance à faible traînée et une stabilité aérodynamique maximale.
"J’aime vraiment le fonctionnement du casque, la façon dont il s’adapte à ma tête est très importante et je suis vraiment à l’aise dedans. Le casque est très important car on va très, très vite, presque à 340 km/h et ça marche parfaitement : il est vraiment stable", ajoutait Jorge Martín.
Prochainement, les motardes et motards pourront s'équiper d'un casque Alpinestars. Une arrivée dans les réseaux de distribution est prévue, sans donner une date précise.