Motosprint a récemment publié une étonnante proposition qui a été faite à Jack Miller par KTM pour placer Pedro Acosta. Le pilote comme le constructeur démentent.

Motosprint a récemment rapporté une proposition qui a été faite à Jack Miller. Le média italien expliquait que KTM aurait proposé un salaire doublé pour être seulement un pilote d'essai, avec la garantie de courir le maximum de Grands Prix autorisés par la règle des Wildcards. Actuellement, les constructeurs ont la possibilité d'en engager trois mais Dorna réfléchit pour les doubler la saison prochaine.

KTM et Jack Miller démentent

KTM a été le premier à démentir l'information de façon non officielle. Ricard Jove, commentateur sur DAZN, a indiqué que les personnes à qui il a parlé chez KTM nient catégoriquement cette possibilité, ajoutant plus tard que la solution finale pour accueillir Pedro Acosta en MotoGP n'est pas encore définie à 100 %.

Quant à Jack Miller, qui est présent sur le circuit de Misano à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin, il s'est exprimé sur cette rumeur complètement folle.

"J'attendais que quelque chose arrive dans ma boîte mail pour le signer ! Mais non, il n'y a rien de vrai là-dedans. Je sais le travail que j'ai à faire chez KTM, la raison pour laquelle ils me gardent, et ce pourquoi on est ici. La raison pour laquelle on est ici, c'est pour les faire passer à un autre niveau", explique le pilote autralien.

KTM cherche toujours une solution pour obtenir une voire deux motos de plus sur la grille la saison prochaine, malgré les multiples refus de Dorna à ce sujet.