Récemment, Pedro Acosta a été confirmé à la place de Jack Miller au sein de l'équipe d'usine KTM. L'avenir du pilote australien est encore incertain, bien qu'il y ait une piste. 

En 2025, le coéquipier de Brad Binder sera Pedro Acosta. Le rookie de la saison fait sensation au guidon de sa KTM aux couleurs de GASGAS. Cela laisse Jack Miller sans guidon pour le moment. Le pilote australien a rejoint KTM en 2023, après cinq années avec Ducati. Pour le moment, son meilleur résultat en Grand Prix reste une 3e place lors du Grand Prix d'Espagne l'an passé.

Jack Miller, rester ou partir ?

Si les places ne sont plus disponibles au sein de l'équipe d'usine, les deux guidons chez Tech3 sont libres. Les rumeurs et les derniers propos de Carlo Pernat envoient Enea Bastianini chez l'équipe française, un autre guidon est disponible et pourrait être une solution pour Jack Miller, qui le reconnaît lui-même.

"Je n'ai pas adhéré à ce projet pour le quitter au bout de deux ans. Ce n'est pas mon intention. Nous avons fait d'énormes progrès dans ce projet et je pense que nous pouvons continuer à construire cette moto pour qu'elle stoppe Ducati. Je crois fermement que Tech3 n'est plus une équipe satellite. C'est essentiellement une moto d'usine qui est rouge. Et nous le savons. Comme je l'ai dit, je n'ai pas accepté ce poste pour en finir après deux ans et ne pas en récolter les bénéfices", explique-t-il.

Du côté de KTM, même son de cloche, avec la volonté de poursuivre avec le pilote australien au-delà de la saison actuelle, quitte à lui offrir une place chez Tech3 GASGAS la saison prochaine.

"Nous lui parlons. Nous aimerions qu'il reste dans le projet. Bien sûr, il l’évalue. Ce n'est pas une opportunité uniquement pour les équipes, en ce moment. C'est aussi pour les pilotes. Chacun doit faire son propre travail et tirer le meilleur parti de la situation", explique Francesco Guidotti, directeur de l'équipe KTM, à TNT Sports.