Neuf ans après le titre de vice-Champion du Monde Moto3 avec KTM, Jack Miller va rouler à nouveau pour la marque autrichienne, mais en MotoGP.
La rumeur se faisait pressante en Espagne. Jack Miller, qui a confirmé à Barcelone qu'il ne serait pas pilote Ducati en 2023, vient de signer un contrat de deux saisons avec KTM. Il sera le coéquipier de Brad Binder au sein de l'équipe d'usine, remplaçant ainsi Miguel Oliveira. Ce dernier a récemment discuté avec l'équipe Gresini Ducati.
Jack Miller rejoint KTM
"Nous connaissons Jack depuis qu’il a percé au travers de notre programme Moto3 avec Aki. Alors c’est un grand plaisir de l’intégrer à notre structure MotoGP. Nous avons toujours gardé de bons liens. Son approche et son attitude sont très similaires aux nôtres. Je suis très fier qu’il revienne dans le giron Red Bull KTM. Il est un excellent ajout à notre mission'', déclare Pit Bierer.
"Avoir Jack aux côtés de Brad est un autre sérieux atout pour notre équipe. Je le connais très bien, je sais que c’est quelqu’un de très appliqué dans son travail et ce qu’il peut nous apporter. Je pense qu’il nous aidera beaucoup à ce stade de notre projet. Comme Brad, c’est un pur pilote : il tirera toujours le plein potentiel de son package, une qualité essentielle. Bref les deux prochaines saisons promettent d’être excitantes'', déclare Francesco Guidotti.