La grille se réduit encore ce dimanche. Après le forfait de Pol Espargaró, Enea Bastianini, Marc Márquez et Miguel Oliveira, c'est au tour de Joan Mir de déclarer forfait.
Il n'y aura aucun pilote de l'équipe Repsol Honda sur la grille du Grand Prix d'Argentine. Joan Mir a déclaré forfait suite à sa chute lors du premier tour de la Sprint. Blessé à la cheville et ayant reçu un coup à la tête, il a été transporté à l'hôpital local pour des contrôles. Il est revenu au centre médical du circuit pour une évaluation plus approfondie. S'il ne souffre pas de fractures, le pilote espagnol a subi un traumatisme crânien doublé d’un traumatisme cervical.
Joan Mir forfait pour le Grand Prix d'Argentine
Ce dimanche, le dernier représentant de l'équipe d'usine Honda a été déclaré inapte pour courir le Grand Prix d'Argentine, qui a lieu plus tard dans la journée.
"Après un contrôle médical ce matin, Joan Mir a été déclaré inapte pour le Grand Prix d'Argentine par les équipes médicales du MotoGP et du circuit en raison d'un traumatisme crânien et cervical. Subissant des tests de tomodensitométrie et d'échographie à l'hôpital Santiago del Estero, la lordose physiologique cervicale a été confirmée et Joan Mir a continué à ressentir des nausées et des étourdissements. Joan Mir rentrera chez lui en Europe pour poursuivre sa convalescence afin d'être parfaitement préparé pour le Grand Prix des Amériques, du 14 au 16 avril", indique le communiqué de l'équipe Repsol Honda.