Alors que le pilote français a fini premier indépendant de la saison 2017, Johann Zarco a impressionné pour sa première saison. Il serait même dans le viseur d'une autre équipe.
Sixième du championnat 2017, Johann Zarco a impressionné cette saison. Il a mené 25 tours lors de la dernière course à Valencia. Alors qu'il va faire une nouvelle saison avec Tech3 en MotoGP, le pilote français est dans le viseur de plusieurs équipes pour 2019.
Yamaha sinon...
Yamaha est la première cible. Mais pour cela, il faut espérer une retraite de Valentino Rossi qui serait prêt à rempiler pour 2019 ou du départ de Maverick Viñales. Sans ça, il n'y aura pas de places dans l'équipe d'usine.
Mais une autre équipe semble prête à faire une offre à Johann Zarco. En effet, Stefan Pierer, PDG de KTM, a déclaré à Speedweek qu'il est "le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019''. Si l'équipe KTM parvient à signer le pilote français, il pourrait faire équipe avec Pol Espargaro.
Pas de Marc Marquez chez KTM
Une chose est sûre, le champion MotoGP n'ira pas chez KTM si on en croit les déclarations de Stefan Pierer.
"Je suis très honnête. Márquez a un talent unique, dans sa propre ligue, s'il gagne, c'est Márquez, s'il perd, ma moto sera à blâmer. De plus, une telle signature serait contre-productive pour notre programme junior, que nous avons construit si soigneusement'', explique-t-il.