Johann Zarco a réussi une belle remontée durant le Grand Prix de Thaïlande, finissant à la quatrième place, derrière Francesco Bagnaia.
Neuvième à l'issue du premier tour, Johann Zarco est remonté au fur et à mesure des tours, revenant dans les cinq premiers lors du 15e tour. Il a réussi à revenir et passer Marc Márquez mais a échoué, volontairement, sur Francesco Bagnaia.
"La piste a séché sur les cinq derniers tours. C'était trop tard pour penser à la victoire. Encore que... Admettons que je passe Pecco Bagnaia plus rapidement, je peux tenter un truc et partir sur Miguel Oliveira. Comme il y avait qu'une ligne et que lorsqu'on s'écartait, la moto glissait, c'était quand même compliqué. Deux tours sont passés et deux trous avant la fin de la course, on voit que la victoire n'est pas là. Du coup, c'était bien de la jouer de manière intelligente. Ce sont des conditions dans lesquelles je vise la victoire, parce que je suis à l'aide dans ses conditions. J'espérais que ça sèche plus tôt. Au début, avec beaucoup d'eau, c'était très compliqué, ça patine dans la ligne droite, on ne voit pas le pilote devant. Même pour freiner tard, même si ça passe, pour ne pas faire une catastrophe, on se retient quand même", déclare le pilote français de l'équipe Pramac Ducati.
Des consignes chez Duati
Johann Zarco a laissé sa place sur le podium à Francesco Bagnaia, qui est dans la lutte pour le titre face à Fabio Quartararo, hors des points sur cette course.
"Ça a été un bon week-end, une bonne course. Quatrième, dans des conditions comme ça, c'est long, c'est dur, mais c'est plaisant de terminer avec des points, une belle place, presqu'un podium, laissé à Pecco Bagnaia. Depuis Misano, on a des consignes de course, difficile à appliquer quand on n'est pas en bagarre avec Pecco Bagnaia", ajoute-t-il. "Pour une victoire, Ducati ne bloque rien. Pour des places autre que le podium, on donne l'avantage à Pecco Bagnaia mais là, dans ces conditions, c'était la victoire qu'il fallait viser."
Concernant la relation entre les pilotes Ducati, le pilote français n'hésite pas à tacler celui qui a remporté la première course de la saison.
"Mis à part Bastianini, on arrive à discuter entre nous, avec les autres, et on se respecte bien", indique-t-il, expliquant avant cela que Gigi Dall'Igna était "ému" et qu'il a trouvé "gentleman de sa part" de laisser Pecco Bagnaia sur le podium.